Converlang, êtes-vous contents de vos cours? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Apprendre l'anglais > Converlang, êtes-vous contents de vos cours?

Converlang, êtes-vous contents de vos cours?

CONVERLANG, êtes-vous contents de vos cours?

Ecrit par: parati

Bonjour,
au fil des messages, j’ai vu que certains forumistes prennent des cours d’anglais chez Converlang.
Avant de m’y inscrire, j’aimerais avoir vos témoignages.
Qualités des cours, méthode pédagogique, si vous avez fait réllement des progrès…..

J’ai passé un test chez eux et ils m’ont conseillé de prendre 60 heures de cours.
Je n’ai pas un niveau débutant, et ma base grammaticale écrite est correcte, j’ai du vocabulaire et une bonne compréhension dans la vie de tous les jours, c’est surtout mon oral qui cloche (mon accent franco-sudaméricain et mon manque de fluidité)

J’attends donc vos témoignages

——————————

Ecrit par: sbh2c1e8

salut

oui moi je viens de finir mes 120 heures chez converlang
les cours sont vraiment sur la conversation
l’ambiance est sympa ainsi que les profs.
si ca ne te derange pas, tiens moi au courant si tu y vas car j’aimerais bien que tu dises un bonjour de ma part à certains profs

Snoupy voici le site de converlang www.converlang.com, tout y est expliqué. Tu as un petit test à faire avant de t’inscrire pour déterminer ton niveau (l’écrit facile et l’oral est correct)

——————————

Ecrit par: JayJay

Mon Français a trouvé des cours d’anglais à la Commission scolaire du coin… 10 $ pour 3 heures de cours par semaine, pendant 4 mois. Oui, oui. 10 $. Des copains à lui ont été moins chanceux : 40 $ de frais d’inscription, ils ont payé.

Renseignez-vous dans votre localité!

——————————

Ecrit par: Julian

Bon parati est déjà inscrit mais bon, je vais quand même faire part de mon témoignage

J’en suis à mon 6ème cours chez Converlang. J’ai pris 45h, soit 15 cours, pour 420 $ (taxes incluses). On m’a dit à l’inscription qu’il faillait compter 60h pour augmenter de niveau mais j’ai pas faire ce qu’on me dit

Donc Converlang … je trouve ça super cool. Par contre, il ne faut pas croire qu’on va en ressortir bilingue … C’est juste pour “débloquer” la langue et être plus à l’aise pour parler anglais.
Perso, je me dis que ça fait toujours 6h où tu écoutes attentivement et que tu es actif dans une conversation anglaise. C’est toujours ça de pris !!!
Tout dépend de ce que chacun cherche. Si j’avais plus d’argent, je prendrais des cours particulier mais ça n’est pas dans mes moyens pour l’instant. En fait, j’aimerai bien rencontrer des anglophones, ça me serait plus bénéfique je pense.

A Converlang, les profs (et les élèves) sont supers cool. C’est une super ambiance, donc pour moi, c’est un plaisir d’y aller à chaque fois, à tel point que je me demande si j’y vais pour discuter avec d’autres personnes ou pour améliorer mes cours d’anglais.

D’un point de vue pratique, on est en général un groupe de 4-5, plus le profs. J’ai fait max 6 et minimun 3. Au début, on parle de notre vie, notre week-end etc … et pendant le cours, on fait quelques exercices de grammaires pour dire que …
Perso, je remarque que les québecois ont plus de problèmes que les français en grammaire mais qu’ils ont plus à l’aise à l’oral … Normal, me direz vous

Voilà pour mon expérience.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada