Connaissez-vous un lycée francais à Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Écoles primaires et secondaires > Connaissez-vous un lycée francais à Québec ?

Connaissez-vous un lycée francais à Québec ?

Connaissez-vous un lycée francais à Québec ?

Ecrit par: clap 22-10 à 15:16

Bonjour à tous,

Notre fils ainé devant passé le bac francais en juin 2005 et notre immigration risquant d’intervenir en mars 2005, nous recherchons un LYCEE FRANCAIS sur QUEBEC avant qu’il finisse son cycle.

J’ai contacté le collège Stanislas de Quebec mais ils m’ont répondu ne pas assurer les classes de 1er et terminale à Quebec (il faut allez sur Montreal)

Connaissez vous un autre lycee suivant le cursus francais sur QUEBEC ?

————————————–

Ecrit par: Nanne 22-10 à 16:43

Bonjour,

Je n’en connais pas d’autre mais j’ai trouvé un site qui pourra peut-être t’aider
www.meq.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-coll…
Bonne recherche

————————————–

Ecrit par: JayJay 22-10 à 17:47

Le Petit Séminaire, une des meilleures écoles au Québec, offre le bac international. Renseigne-toi. C’est environ 1900 $ par an.

————————————–

Ecrit par: pieralinea 22-10 à 20:49

Le seul lycée qui offre le programme français (de France) à Québec est Stanislas.
Sinon, il y a Stanislas et Marie de France à Montréal et Claudel à Ottawa. Ces 3 deniers vont de la maternelle au bac français. Stanislas de Québec étant une annexe de celui de Montréal, il est moins important, et ne va effectivement pas jusqu’en terminale.
La liste de lycées français à l’étranger se trouve sur le site de l’AEFE (www.aefe.diplomatie.fr). Ce sont des lycées à gestion privée, mais fortement subventionnés par l’état français par le biais de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.
Proviseur, directeur et la majeure partie du personnel enseignant et administratif sont des personnels français de l’Education nationale française et payés par la France (expatriés pour 3 ou 6 ans, ou RP).
Le reste des enseignants sont des “recrutés locaux”: payés par le lycée (grâce aux frais d’inscription versés par les familles), la majorité sont des RP, ex prof en France, qq uns sont canadiens (les profs d’anglais surtout! ).
Les cours dispensés suivent donc scrupuleusement les programmes de France, avec des ajustements en Histoire-géo, anglais, situation locale oblige!
Tous les bacs français ne sont pas offerts: À Ottawa, seulement S, L et ES. Tu trouveras la liste et les sites des lycées sur cette page:
www.aefe.diplomatie.fr/AEFE/Agence.nsf/Liste

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Connaissez-vous un lycée francais à Québec ?

  1. Bonjour, mon fils Anis (21 ans, double nationalité: Tunisienne et Française), a raté son Baccalauréat Tunisien (Technique), exprime son désir de ré-intégrer un Lycée Canadien, obtenir son Baccalauréat afin de poursuivre ses études supérieures ultérieures, et dans la mesure du possible obtenir un “job”, afin d’alléger les frais de scolarité, subvenir à ses besoins, et m’aider à financer ses études.
    Je vous prie de bien vouloir m’orienter, et de me fournir tous les renseignements nécessaires pour mener à bien son entreprise. Merci.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada