Comment prouver la véracité d'un mariage ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Comment prouver la véracité d’un mariage ?

Comment prouver la véracité d’un mariage ?

Comment prouver la véracité d’un mariage ?

Terat Ecrit le: 15/01, 12:16

Bonjour, encore moi
À propos du mariage… qu’est-ce que l’immigration veut savoir comme information pour prouver que le mariage est véridique ? Est-ce qu’un mariage sans cérémonie (palais de justice) est suffisant à leur yeux ? Je suis sur le point de marier ma conjointe ici au Canada et apres demander l’immigration… est-ce que c’est mieux d’attendre pour prouver que le mariage est plus stable et faire un grande cérémonie ou aller le plus rapidement possible car la procédure de regroupement familiale est longue ?
J’aimerais entendre vos expérience personnelles à ce sujet, si possible.
Merci beaucoup et bonne journée polaire pour ceux au Québec !

———–

JayJay Ecrit le: 15/01, 12:24

L’importance de la cérémonie n’a rien à voir. J’ai fait ça à la va-vite et c’était pas plus grave que ça. Ce qu’ils vont vouloir, ce sont des courriers entre vous, des factures de téléphone, de billets d’avion pris pour vous voir, des courriers adressés à vous deux, des photos de vous deux, quelque chose qui prouve que vous vous connaissez depuis un bon moment et que vous ne vous êtes pas juste vus 3 secondes auparavant…

——————–

Bouh Ecrit le: 15/01, 13:17

C’est quand même dingue ça… C’est vachement perso les lettres et les photos !
J’espère que vos lettres sont restées soft !!
Bouh (qui écrirait une lettre avec plein de bétises dedans, rien que pour les mettre mal à l’aise ! )

——————–

JayJay Ecrit le: 15/01, 13:42

QUOTE
J’espère que vos lettres sont restées soft !!

NON!!! D’ailleurs, ça été l’enfer d’en trouver qui étaient respectables… Ce que j’ai fini par faire : nous avions des versions électroniques de nos emails échangés, et j’ai fait du copier-collé et censuré les parties plus “intimes” c’est le cas de le dire.

——————–

Terat Ecrit le: 15/01, 14:17

QUOTE (JayJay @ 15/01, 13:24)
L’importance de la cérémonie n’a rien à voir. J’ai fait ça à la va-vite et c’était pas plus grave que ça. Ce qu’ils vont vouloir, ce sont des courriers entre vous, des factures de téléphone, de billets d’avion pris pour vous voir, des courriers adressés à vous deux, des photos de vous deux, quelque chose qui prouve que vous vous connaissez depuis un bon moment et que vous ne vous êtes pas juste vus 3 secondes auparavant…

Ta réponse m’intrigue… c’est quoi pour toi “vous vous êtes pas juste vu 2-3 secondes auparavant” ? Je l’ai rencontré dans son pays en Octobre dernier, elle est maintenant chez moi. On a des TONNES de photos et de mails, un billet d’avion…
Est-ce que c’est trop tot selon vous pour se marier et demander immigration ?
Merci.

————–

JayJay Ecrit le: 15/01, 14:49

QUOTE
c’est quoi pour toi “vous vous êtes pas juste vu 2-3 secondes auparavant” ?

Ils veulent s’assurer que ce n’est pas un mariage blanc, que votre amour est légitime, c’est aussi simple que ça. Je suis passée par là autrefois, c’est difficile d’expliquer une relation à longue distance à ses proches, alors à l’immigration c’est encore pire! Mais si vous avez des preuves que vous cohabitez, que vous vous voyez du moins, que vous échangez des courriers, etc., et en plus si vous avez des tonnes de photos, il n’y a pas trop de soucis à se faire. Et puis non, pourquoi ce serait “trop tôt” pour se marier? Vous pouvez même faire la demande avant le mariage après tout… Suis-je plus claire?

——————–

Passemots Ecrit le: 15/01, 14:51

Pour parrainer un conjoint de fait ou partenaire conjugal, il faut prouver une relation suivie depuis au moins un an. Si vous ne vous êtes rencontrés qu’en octobre 2003, oublie cette forme de parrainage pour l’instant. Pour ce qui es des lettres, je ne les ai pas jointes, mais j’ai dit que je pourrais les présenter lors d’une entrevue éventuelle, invoquant le caractère privé et intime de ces lettres. J’avais cependant joint des courriels que Brigitte avait écrit à mes enfants. Notre dossier comptait environ 200 pages (comptes de téléphone, attestation d’amis prouvant notre relation, billets d’avion, photocopies des passeports, photos de nous deux…).
Le parrainage a été accepté au fédéral, on attend maintenant le CSQ.
J’espère t’avoir aidée un peu,
Passemots

——————–

arona Ecrit le: 26/01, 11:44

Je suis d’accord avec Passemots; dans le cadre de mon parrainage en tant que partenaire conjugal, mon chum et moi avons envoyé les éléments suivants :
– Factures de téléphone (les miennes) depuis Mars 2000
– Ses cartes téléphoniques internationales (+ de 100 !)
– 2 emails par mois, en guise d'”échantillon”, sur 4 ans
– Cartes et lettres (tant pis pour les + intimes, après tout les agents veulent savoir si la nature de la relation est aussi d’ordre sexuel)
– Dossier séjours/voyages: Billets d’avions et trains, notes d’hôtels et restos, photos, pages de passeports avec tampons aéroports
– Déclarations sur l’honneur (avec copie des pièces d’identité) de mes filles et de nos ami(e)s confirmant être au courant de notre relation depuis son début
Le tout super bien organisé par année et par sujet. Ouf ! Le colis final pesait 1,5 kg.
Je crois que dans ce type de demande, plus on donne d’infos, mieux ça vaut. La présentation est aussi un critère (voir les manuels d’immigration sur site CIC).
De cette manière, l’agent n’a pas besoin de TOUT vérifier et avec un peu de chance on n’a pas d’entretien (ça rallonge les délais).

Vos recherches:

  • veracite de la relation
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada