Camping sauvage au Québec - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil FAQ Camping sauvage au Québec
FAQSéjours touristiques

Camping sauvage au Québec

0
0
(0)

Bonjour,

Le Quebec est certainement le paradis terrestre du camping sauvage, a part la Nouvelle-Zelande!

Il y a de l’espace a revendre…Mais, il y a un mais, les moustiques sont vraiment enervants. Il faut ABSOLUMENT ne pas prendre de douche le jour de notre depart, eviter de se laver avec du savon pendant notre sejour…Parce que cela attire les moustiques…

Il y a bien sur les maringouins, qui sucent le sang…Il y a les brulot, des petites boules noires qui arrachent un petit morceau de peau…Et il y a bien sur les mouches a betail (communement appelees mouches a orignal) qui enlevent un GROS morceau de peau.

Il faut ABSOLUMENT apporter du MUSKOL, un produit tres malodorant, qui eloigne les insectes. Sinon, il y a la CITRONELLE, un peu moins efficace, il faut en remettre periodiquement, mais au moins, on sent bon! Il y a egalement le SKIN SO SOFT de AVON. Un produit bain-moussant qui, on ne sait pas trop pourquoi, elimine les moustiques.

Il y a egalement les filets qu’on peut se mettre sur la tete. On peut trouver le MUSKOL et la CITRONELLE dans la plupart des pharmacies. Les filets on les trouve dans les magasins specialises comme LE BARON, sur la rue Notre-Dame, a cote du Vieux-Montreal.

Cette annee, a cause de la pluie, il y a encore plus d’insectes que d’habitude. Preparez-vous psychologiquement. Autrement, contrairement a la Nouvelle-Zelande, il y a des animaux dangereux, mais normalement, ils n’attaquent pas l’homme. Il faut eviter d’avoir un chien avec soi, ce qui les attirent. IL EST TRES IMPORTANT d’eloigner sa nourriture de sa tente la nuit!!! L’ideal est de suspendre la bouffe dans un sac a une branche d’arbre. La nourriture attire les OURS! La nourriture doit etre a au moins cent pieds de notre tente.

Au Quebec, les parcs sont divises par secteurs. Il y a des parcs nationaux et des ZEC (Zone d’exploitation controlee). Je vous conseille FORTEMENT d’aller au bureau de tourisme sur la rue PEEL au centre-ville, au coin de Sainte-Catherine pour ramasser des depliants. Il en coute de l’argent pour penetrer sur les ZEC, mais c’est tres abordable. Les responsables vont prendre la peine de vous expliquer tous les reglements. Soyez vigileants de ne pas pecher dans les endroits interdits. Ils sont tres stricts sur les feux egalement et les dechets.

Votre pire ennemi en foret, C’EST VOUS-MEME! Il ne faut pas paniquer si vous vous perdez…Sachez toujours vous reperez. Les betes vont s’eloigner de vous. Prenez garde de ne pas vous faire mordre par de mignons rongeurs qui pourraient avoir la rage. Il n’y a pas de serpents ou de viperes au Quebec, seulement des couleuvres, inofensives. Les areignees ne sont pas dangereuses. NE MANGEZ JAMAIS DES TRUCS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS!!! Surtout des champignons.

Finalement, renseignez-vous au sujet des reserves amerindiennes. Il faut eviter de les deranger, il n’aiment pas tellement les blancs. La raison est bien simple. Les pecheurs et les chasseurs n’ont aucun respect pour eux, alors ils se mefient beaucoup.

Plus vous serez au Nord, normalement, l’eau des lacs et des rivieres sera potable, mais, renseignez-vous. Ayez toujours une bonne quantite d’eau potable avec vous. Finalement, portez des couleurs pales, cela eloigne les moustiques.

Bon camping!

Catherine, une quebecoise

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Importante baisse du marché touristique français au Québec en 2024

4.8 (4) En 2024, le marché touristique français au Québec est confronté...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com