Bilan de 3 mois, expérience chirurgicale
Ecrit par: ortho 6-06 à 10:18
Hello,
Juste ce petit mot pour raconter mon itinéraire depuis mon arrivée à Montréal
Je ne suis pas un grand assidu du site car mon travail est plus que super prenant mais je tenais à faire partager mon avis…
Je suis arrivé en tant que chir orthopédiste à Montréal depuis 3 mois et j avous avoir été bien surpris par pas mal de chose
Comme tout bon francais j avais pas mal d à priori sur le québec et ces habitants. Ce n était quand même pas la cabane au canada mais quand même…
Il faut dire que je suis tombé des nues…
Je ne sais pas sil y a eu un biais de sélection ou quoi mais je n ai pour l instant rencontré que des gens charmants et surtout à l écoute… chose impensable dans bien des régions de France. Ici on me dit bonjour on me demamde d ou je viens etc…
Il existe un espece de douceur de vivre palpable et difficilement racontable mais tout semble fort paisible avec peu de stress
Je ne vais pas sombrer dans la niaiserie romantique en disant que tout est beau et tout le monde il est gentil quoique.
A l hopital c est un changement incroyable. Du chef de service au préposé a l entretien tout le monde me tutoie et me parle d un pîed d égalité. J avoue avoir étét surpris et même m avoir dit “putain on a pas élevé les cochons ensemble” mais finalement j apprécie beaucoup cette ambiance’
Ici même les plus jeunes contredisent le patron sans en prendre ombrage.
Je me rappele avoir osé une fois braver l interdit en France et contredire mon patron cela m a valu une interdiction de bloc opératoire pour 3 mois…
Pour avoir présenté lors dun congès national canadien dorthopédie, personne ne m`est “rentré dedans” lors de la séance des questions alors que je m attendais à un canardage en règle. Ici les gens sont très, très respectueux de l `autre et ne veulent pas le mettre mal à l aise. J avoue que cela est même parfois pesant car il manque un peu cette ambiance “virile” (pardon pour les filles ) ou l on cherche à tester l autre…
Voila ma première grosse impression de Montréal qui je l espère va se confirmer…
Leave a comment