Assurance appartement - Immigrer.com
vendredi , 14 juin 2024
Achats immobiliers, assurancesFAQ

Assurance appartement

0
0
(0)

Assurance appartement

Ecrit par: Cowboys_Fringants 11-04 à 13:15

Salut tout le monde,

je change d’appartement et j’aimerais aussi changer d’assureur, je paie en ce moment entre 35 et 36 dollars et aimerais bien sûr payer moins cher donc si vous avez des tuyaux sur Montréal, vous êtes le/la bienvenu(e).

——————————

Ecrit par: nat92 11-04 à 13:40

as tu essayé la capitale?

——————————

Ecrit par: Petit-Lion 11-04 à 13:52

Sans oublier que contrairement à la France, l’assurance locative n’est pas obligatoire, en plus de ne pas être très utile

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 11-04 à 14:06

C’est drôle j’ai magasiné 2 assureurs ce matin par téléphone pour la voiture et le logement. Ceci avant d’affronter en vrai Desjardins pour nieux négocier.

www.belairdirect.com/indexqcfr.htm super sympa pour le devis

www.lacapitale.com/www/fr/main.jsp évitez le téléphone au siège, la fille qui a fait le devis était super désagréable et n’a même pas posé les bonnes questions pour assurer la voiture ce qui fait que le tarif proposé était 2 fois plus élevé que chez Belair. Par contre en habitation, son estimation était moins cher… mais vu comme elle a fait son boulot…

Petit-Lion… quand on a du mobilier neuf ça peut valoir le coup de s’assurer

——————————

Ecrit par: capitaine nemo 11-04 à 14:13

Salut,
Petit Lion, pourquoi ça ne servirait à rien de s’assurer, explique

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 11-04 à 17:46

Je pense que Petit-Lion veut dire qu’au Québec c’est le proprio qui assure le logement contrairement à la France. Toutefois le proprio assure pas tes biens… donc si tout est détruit ou endommagé si t’as pas d’assurance tu l’as dans le…

La madame au téléphone m’a même conseillé pour 8 dollars par an d’assurer mes biens contre… les tremblements de terre…

——————————

Ecrit par: k314ten 11-04 à 18:23

… on va dire que ça permet aux hommes de prendre des risques !!! lol !!! la phrase que je déteste et qu’on nous rabache à chaque séminaire !!

bon, je conseillerais bien AXA Assurance, c’est plus que très bien mais aïe aïe aïe aux tarifs…. (quoi que, je ne sais pas au Québec !)

——————————

Ecrit par: Tartine 11-04 à 23:00

J’avais AXA… mais j’ai passé à Desjardins et ma prime a énormément diminué (et en plus j’ai une meilleure couverture!).

En gros, faut magasiner – ne pas hésiter à passer plusieurs coup de téléphone, ça peut faire économiser pas mal de dollars.

——————————

Ecrit par: pussy08 11-04 à 23:08

QUOTE(Nicoco LePetit @ 11-04 à 16:46)
Je pense que Petit-Lion veut dire qu’au Québec c’est le proprio qui assure le logement contrairement  à la France.

C’est seulement au Québec ou c’est également valable en Ontario ?

——————————

Ecrit par: laurence 17-04 à 23:17

Bonjour,

À ma connaissance c’est valade partout au Canada.

Il faut toujours recommandé d’assurer ses biens.

——————————

Ecrit par: Fouada 18-04 à 3:31

bonjour,

on est pas obligée de prendre d’assurance a ce que je vois sur ce fil mais si par mal chance le loyer prend feu et les biens du proprio sont detruites?( frigo ect ) cmt ca se passe ds ce cas? c,est le locataire qui paye ou l’assurance du proprio?

——————————

Ecrit par: Zogu 18-04 à 4:21

QUOTE
on est pas obligée de prendre d’assurance a ce que je vois sur ce fil mais si par mal chance le loyer prend feu et les biens du proprio sont detruites?( frigo ect ) cmt ca se passe ds ce cas? c,est le locataire qui paye ou l’assurance du proprio?

À moins que tu n’aies mis le feu toi-même dans un acte criminel (ou de négligence extrême), tu n’es pas responsable. La responsabilité civile (non criminelle) est assurée par l’assurance du propriétaire. Donc s’il y a des dommages à l’immeuble ou aux autres appartements, ce n’est pas ton problème.

Quant à toi, tu as le choix d’assurer ou non tes biens. Si tu ne les assures pas et qu’ils “partent en fumée”, tant pis pour toi! Donc il faut bien y penser. Tu peux calculer la valeur du contenu de ton appartement; tu verras que la facture monte très rapidement. Combien valent tes vêtements (y compris tes manteaux, souliers, bottes)? Tes meubles? Tes couverts, tes petits électroménagers (four micro-ondes, mixeur), ta TV, tes rideaux, ton lit, ton ordinateur. On atteint très rapidement les 4000$ ou même 10000$. Serais-tu en mesure de racheter le minimum pour vivre, si jamais tout cela était détruit? Il faut y réfléchir et prendre une décision bien renseignée.

Dans tous les cas (assurance ou non), tu devrais au moins planquer des copies de tes papiers importants chez quelqu’un de confiance. Ou dans un coffret bancaire. Ça aide à repartir en cas de sinistre.

Une exception à tout cela: si tu as un bureau professionnel chez toi (dans ton appartement). Dans ce cas, renseigne-toi bien sur la responsabilité civile. Surtout si tu reçois des gens chez toi dans le cadre de tes activités (par exemple, si tu es prof de piano et que tu reçois tes étudiants chez toi).

——————————

Ecrit par: Fouada 18-04 à 6:50

Merci Zogu pour les infos

en fait je me renseigne car j’en connais un cas d’une fille a qui l’assurance du proprio demande de rembourser les frais des dommages suite au feu declenché dans son appart et apparement dans le rapport de l’expert que l’assurance a envoyé il l’a mentionné que c’etait de sa faute que le feu a pogné dans l’appart ce qui est un peu fou , faut etre pas 100 watts pour le faire, en tous cas sont droles ces assurances.

——————————

Ecrit par: pussy08 18-04 à 10:33

Merci Laurence pour ta réponse.
Nous sommes en train de chercher une assurance. Pas facile quand on voit les différences de prix…
Quel serait le minimum d’assurance à avoir ? Responsabilité civile, vol, incendie ?

——————————

Ecrit par: Tartine 18-04 à 22:49

QUOTE(pussy08 @ 18-04 à 9:33)
Quel serait le minimum d’assurance à avoir ? Responsabilité civile, vol, incendie ?

Pour la responsabilité civile, toutes les assurances m’ont proposé le même montant standard. Pour le vol et l’incendie, ça dépend de ce que tu as dans l’appartement. Typiquement, l’assureur te demande quelle est la valeur à neuf de ce que tu as à l’intérieur, et il te propose une assurance pour ce montant. Maintenant, si tu veux économiser, tu peux toujours t’assurer pour un montant moindre et décider qu’au cas où, tu ne rachètes pas tout, par exemple. Dans mon cas, je me suis assurée pour la valeur de ce que j’ai dans l’appartement – en utilisant l’inventaire que j’avais fait pour l’assurance de mon déménagement depuis l’Europe, plus le prix des meubles que j’ai acheté sur place les premiers mois. Tu peux aussi moduler le montant de la franchise. Je dirais que ton choix dépend de ce que tu peux dépenser chaque mois pour l’assurance, mais aussi de tes réserves financières pour faire face à un éventuel coup dur… et puis de ton goût du risque!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les 4 villes québécoises plus abordables pour l’immobilier

4.1 (11) Selon les calculs du géant immobilier Royal LePage, les villes...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Les prix du logement vont continuer d’exploser à Montréal

5 (2) La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a lancé...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com