3 mois au Québec - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Arrivée au paysFAQ

3 mois au Québec

0
0
(0)

Bonjour,

c’est l’heure du lunch au travail et je profite de ce temps pour vous écrire. Avec mon mari, on est arrivé le 1er septembre à MONTRÉAL, cela ne fait pas longtemps, mais il me semble que cela fait plus de 6 mois!on vit beaucoup de choses neuves. On a trouvé sur le plateau un petit 3 1/2 avec difficulté, mais on y est depuis début octobre.On a eu beaucoup de frais aussi: nouvelle voiture, achats des meubles etc…on avait de bonnes économies, mais elles ont déjà toutes disparues! j’ai dû donc retravailler vite :le 1er octobre, j’avais déjà une proposition d’embauche quand j’étais encore en France. je fais du recrutement d’informaticiens, la société Québécoise où je travaille est sympathique, mais la pression est permanente et je trouve les débuts bien difficiles, l’impression de repartir à zéro, côté salaire aussi!! j’ai pourtant 4 années d’expérience professionnelle. Mon mari est mécanicien avionique, il y a beaucoup de travail dans ce secteur, mais il doit repasser (et repayé…) des examens pour avoir la qualification qui est acceptée ici, il s’est donc inscrit comme manutentionnaire dans les agences de palcements, mais il ne travaille pas tous les jours. donc côté financier on est serré et notre qualité de vie est en dessous de ce que l’on avait à Paris : côté satisfaction dans le travail , sorties, restos, loisirs…mais on apprécie la ville plus détendue, les grands espaces, on a a la chance d’avoir vite fait des connaissances qui sont devenues proches, ce sont souvent des québécois, et on se sent bien entourés et appréciés!

Donc, pour le bilan, on a pas trop à se plaindre pour un début, c’est le manque d’opportunités et d’évolution professionnelle qui nous touche le plus. A 30 ans, on est un peu impatient !! et de ce côté là on a beaucoup perdu. moi j’ai gagné en stress, et perdu en salaire et qualité du travail proposé. On essaie toutefois de ne pas être de maudits français ! on est aussi très heureux quand la fin de semaine arrive et que l’on voit nos amis!

N”B: IDÉE , REÇUE, JE FAIS MES COMPTES et si on mange “équilibré”, la nourriture est pas moins chère ici que à Paris.

——–

Sujet: 4 mois 1/2 au Québec
De: métier
18 Janvier 2001

Bonjour à tous,

j’ai écris un message il y a quelques jours , suite à la phrase de Laurence LES GENS HEUREUX N’ONT PAS D’HISTOIRES,mais j’ai pas du être très claire dans mes propos car j’ai pas eu d’échos !!

Le bilan de ces 4 mois: j’ai de la chance car je travaille depuis 3 mois (dans mon secteur d’activité en plus), et mon mari a trouvé un petit job depuis 1 mois.On s’est aussi fait des connaissances très sympas , avec des Québécois aussi,et de ce côté là non plus on a pas à se plaindre.

Par contre, j’aimerai dire ce que je pense pour tous ceux qui souhaite partir et qui ont des choses à PERDRE EN FRANCE ,style un bon mode de vie,un bon satut , des amis, bref une vie CONFORTABLE!!Je ne suis pas sur que partir juste pour partir soit une SUPER IDÉE!On paie tout de même un prix en partant (financier c’est sur!), et puis aussi , tous les jours en terme de se “couler dans le moule” d’ici, accepter un moins bon statut,accepter de se sentir parfois comme un immigré aux yeux des autres et se taire plus que de coutumne….

PAR CONTRE,Ceux qui ont rien à perdre et TOUT A GAGNER , ET ceux qui veulent L’AVENTURE POUR L’AVENTURE ,C’EST TOP !

Pour ma part , le manque à gagner est encore là.

êtes -vous d’accord avec cela ?

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com