Expérience Internationale Canada 2019 - Inscrivez-vous le plus tôt possible ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Expérience Internationale Canada 2019 – Inscrivez-vous le plus tôt possible !

Le dépôt des candidatures pour 2019 vient d’ouvrir, n’attendez pas, enregistrez votre profil le plus tôt possible, si vous voulez commencer à travailler au Canada au cours des douze prochains mois. Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous souhaitez vivre et travailler au Canada, vous pouvez choisir parmi un (ou plusieurs) des trois programmes existants : le Programme vacances-travail (PVT), le Stage Coop international et le permis Jeunes professionnels (JP).

Comment devenir candidat

Dans le cadre de ce processus, vous :

  • répondez à quelques questions pour vérifier si vous êtes admissible au programme;
  • créez gratuitement un profil d’EIC en ligne si vous êtes admissible.

Les réponses que vous donnez sont utilisées pour déterminer si vous êtes admissible à un bassin de l’une ou de plusieurs des catégories du programme d’EIC, soit :

  • Stage coop international;
  • Vacances-travail;
  • Jeunes professionnels.

Il y a un bassin de candidats admissibles par pays et par catégorie.

Vous pouvez soumettre votre profil pour un ou plusieurs de ces bassins. Les candidats de ces bassins doivent d’abord recevoir une invitation avant de pouvoir présenter une demande de permis de travail.

Le Stage Coop international, ouvre 4250 places pour cette année, il s’adresse aux jeunes inscrits dans un établissement post secondaire en France et ayant trouvé un poste conforme aux exigences de leur programme d’études. La durée maximale est de 12 mois, ce permis Stage Coop n’autorise à travailler que pour un seul employeur.

Le PVT est le favori de tous les Visas, il est pour une durée de 24 mois maximum et ne nécessite pas d’offre d’emploi préalable, ni aucun profil spécifique. Il y a 7150 places pour cette session 2019, les candidatures sont tirées au sort.

Le Visa Jeunes professionnels (ou JP), permet de partir au Canada pour une expérience de 24 mois maximum dans leur domaine de compétences, à condition de trouver une offre en lien avec ses études ou sa carrière, il ne permet pas de reconversion. Le poste doit également faire partie des catégories 0, A ou B dans la Classification nationale des professions (CNP). 2200 permis JP seront distribués en 2019.

Le Volontariat international en entreprise (VIE), est une sous-catégorie du JP, et offrira 400 place cette année. Ce visa offre la possibilité aux 18-28 ans d’effectuer une mission dans une entreprise française à l’étranger. Le candidat doit avoir trouvé un employeur prêt à l’embaucher et avoir obtenu une lettre d’acceptation de la part de Business France, l’organisme qui est en charge du programme. Le VIE dure entre 6 et 24 mois et peut être renouvelé une seule fois pour deux ans maximum.

Grâce aux accords de mobilité signés entre la France et le Canada, les jeunes Français peuvent cumuler dans le temps, un PVT, un permis Stage Coop ou un Visa JP. Les candidats ayant reçu un seul visa EIC avant l’année 2015 peuvent s’inscrire de nouveau, dans le programme de leur choix s’ils sont éligibles.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

1 commentaire sur “Expérience Internationale Canada 2019 – Inscrivez-vous le plus tôt possible !

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada