Études en psychologie à Montréal

Bonsoir mes petits chats !😉

Je désire faire des etudes de psychologie au canada pout devenir psy clinique.

Malheureusement je ne connais rien a votre sus thème 😡 Pourtant j’ai fais des recherches mais j’ignore si elles sont vraies ..!

Je vous fait bref, j’ai trouvé que les études de psychologue là-bas c’est 5 ans et que ont est obligé de faire un doctorat de 3 ans pour pratiquer.. Donc un total de 8 ans.

est-ce exact ?

Le doctorat je m’en serais bien passé a vrai dire xD

Pouvez vous me donner plus de détails et confirmer ? :)

Tu veux être psychologue sans faire de doctorat? 😆

http://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres/psychologue

Études et formation préalables

Pour être en mesure d’exercer la profession de psychologue, il faut avoir complété un doctorat professionnel en psychologie.

https://psy.umontreal.ca/programmes-cours/cycles-superieurs/#c110630

Perspectives d’emploi

Le baccalauréat en psychologie est une formation scientifique initiale. Par conséquent, la plupart des bacheliers poursuivent leurs études aux cycles supérieurs en psychologie ou dans des domaines connexes.

Le psychologue doit être titulaire d’un doctorat (D. Psy. ou Ph. D. psychologie R/I) pour être inscrit au Tableau de l’Ordre des psychologues du Québec et pour obtenir le droit de pratique.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Études en psychologie à Montréal

  1. Attention, les services de psychologie ne sont pas couverts par l’assurance médicale gouvernementale, et ceux qui n’ont pas une assurance privée, donc la majorité des gens, ne vont pas venir dans votre bureau. Avez-vous regardé les métiers en recherche clinique?
    Les affaires reglémentaires n’exigent qu’un diplome universitaire de n’importe quel domaine et pays comme garantie de pouvoir comprendre le protocole de l’étude quand on vous fait la formation, et un anglais au moins fonctionnel, mais pas de diplome reconnu ou licence de pratiquer.
    Ce sont des carieres bien valorisantes, avec pénurie chonique de cadres qualifiés, et en forte croissance, surtout après le virus. Vous pouvez les voir dans la section Carrieres sur le site de CRA School Montreal et plusieurs autres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut