Aloane - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Aloane

Aloane

Aloane
Née en 1981 en plein dans les années épaulettes et trilogie Star Wars, originaire de Lorraine où pâté Lorrain et quiche sont à tomber, et issue d’une famille de globe trotteurs, la découverte de nouvelles cultures m’a toujours attiré.
De nombreux voyages partout en Europe et dans des contrées plus lointaines m’ont confirmé l’envie d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe, mais de façon plus profonde.
Je suis mariée à un homme qui heureusement à ce goût de la nouveauté et est ouvert aux autres.
Et mon fils de 5 ans, d’un caractère très sociable n’a pas eu d’autre choix que de nous suivre dans nos pérégrinations.
Quand en mars 2012 la boîte de jeux vidéo située au Luxembourg dans laquelle mon mari travaille bat de l’aile, la décision de chercher à l’international se fait très vite sentir (peut-être également que l’ambiance globale de la France y était pour quelque chose…)
Mon époux postule donc vers différents pays (je n’étais pas vraiment à l’aise avec toutes les destinations qu’il avait choisi…) et puis la décision s’est précisée vers le Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Aloane
C’est le début de toute l’histoire puisque suivant mon conjoint j’ai laissé mon travail d’infirmière puéricultrice de PMI pour venir au Québec, pensant travailler rapidement dans ma branche… Sauf que l’expatriation est semée d’embûches pour les non préparés que nous étions et c’est toute l’histoire de ma vie. Depuis octobre 2012, date de notre arrivée, j’ai fais part de mon expérience en ouvrant un blog où est relaté mes aventures, anecdotes et péripéties en tous genres : aventuresdufjord.canalblog.com.
La lecture d’immigrer.com m’a aidé à trouver des réponses à mes angoisses de préparations minimalistes, c’est pourquoi si je peux apporter en retour une petite aide aux futurs expatriés ce sera pour moi un juste retour des choses.

Aloane
Née en 1981 et originaire de Lorraine, cet infirmière française arrivée au Québec en 2012 dans la région de Saguenay, s'est réorientée quelques années après son installation. Avec son mari travailleur de l'industrie des jeux vidéo, la famille habite maintenant dans la région de Québec.
http://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada