Enfin c’est notre tour, les… - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil Bilans Enfin c’est notre tour, les…
Bilans

Enfin c’est notre tour, les…

0
0
(0)

De Vanille68

Enfin c’est notre tour, les derniers de MAI

Voilà 15 mois apres nos premieres démarches c’est enfin notre tour – j’ai deserter le forum un petit moment car l’organisation de ce derniers mois ne me laissait guère de temps libre mais je dois l’avouer ce forum est un merveilleux outils pour les gens comme moi qui se fatigue vite des paperasses!! entre le boulot les cantines à remplir la vente des meubles les jours n’etait pas assez longs!!

je vais donc partager notre experience de ce derniers mois
J – 30 aller c’est parti pour le compte à rebours !!! Pret feu partez!!!…….vive les papiers
le formulaire de la secu (en alsace le QC et le canada c’est pas le meme pays )ça commencait bien!!! La banque, mairie, les résiliations, affaire scolaire ect……..et les impots Philou y est aller 6 fois juste pour avoir le droit de tout payer!!!
Notre maison on a decider de la louer comme ça au cas ou….on a du quand meme la vider- 20 années de souvenir à trier pas facile: négociation avec le chef de famille et les enfants (ça on jete ou pas)
les marchés aux puces on est des spécialistes mais ouf enfin fini les reveils à 5h le dimanche matin !!
Et Philou à vendu son char

J – 15 on organise un grand pot d’adieu oh que de pleurs!!! et là on a vraiment eu les bouboules!mais ils vont tous venir – qu’ ils ont dit!!!!

J – 10 c’est les enfants qui font à leurs tour une petite fete!! ils sont tristes de quitter leurs amis et je me sens coupable!!

mercedi nous emmenons Gasper notre petit chien chez papy car il ne pourra pas venir il a regulierement des preoblèmes de santé et ne survivra pas à dit la madame véto mon coeur est en morceau les enf pleurent mais on se dit qu’il sera choyer par papy et mamie

J – 6 Gallieni est venu chercher nos 9 m3 deux jours plus tot que prevu – vite on fini les listes et les cantines ds la nuit – Cantines et listes fini à 3h !!!arrivées prévues vers le 15 juillet
le garage est pleins j’organise une vente – les copines viennent p’tit souc s’en va petit à petit
J – 5 le boulot c’est fini !!! quel pied ( je suis demandeuse d’emploi) mes clients sont venu me dire au revoir ils ont pleuré je peux dire que j’ai le coeur gros meme mon chef est triste sniffff!!! on se dit mais pourquoi on part???

Avec les collègues on prend les adresses oui oui je vous donnerai des nouvelles!!
Enfin j’ai trouver la source de mes angoisses ; nous avions une vie sociale importante et je crois que je vais me sentir un peu seule voilà ce qui me fou les pétoches!!
ma voiture est toujours là

ce matin j’ai fais une simulation de valise eh bien y a pas tout qui rentre dedans!!!oups!!
on est invité a droite et à gauche jusqu’au depart vive le régime !!!
J- 4 Philou arréte son job pareil il reçoit pleins de bouteilles ( zut il ne pourra pas les boire)
J- 3 je coure partout dernier rendez vous chez le dermato avec Adrian et ma voiture se met à fumer je dois la laisser sur place notre garagiste va faire le max pour lundi puis elle partira chez mes parents

J – 2 aujourd’hui c’est fete des meres ( es ce que je vais pouvoir le dire sans pleurer??)
On est exténué mais c’est cool !!! malgrés la tristesse de quitter nos proches on est heureux de partir Lundi nettoyage de la maison à fond etats des lieux et listes des meubles qui resteront dedans – dernier repas avec nos amis les plus proches-
mardi décollage tant attendu pour la grande aventure ( quelle chance nous avons )
nous sommes 5 – donc 5 immenses valises- 5 bagages à mains une petite cantines et 4 grosses voitures pour nous emmener – on sais qu’il y aura un comité d’acceuil à bale ( meme si c’est totje pense que j’aurais besoin des lunettes de soleil!! –

nous avons loué un chalet pour le premier mois et nous regarderons sur place pour un appart il y a aussi un mini va de louer pour notre tribu !!! Clhoé se rejouis derevoir la cousine québécoise et de déguster de nouvelles choses – Adrian a hate de connaitre ses profs et de jouer ds la neige – Audrey se réjouis car elle va apprendre à conduire quand à moi je vais retrouver le calme et la sérénité que j’ai connu dans les Laurentides lors de nos précédents voyages -Philou se pose encore pleins de questions ( impots travail comment ca va se passer??)
maintenant on fonce !!! à la découverte de notre nouveau monde !!!

AU REVOIR Alsace, la choucroute, le munster ET LE BON VIN !!! et bonjour Quebec
Merci à tous pour votre soutien durant ces longs mois de doutes, de questions et d’angoisses J’ai rencontrer sur ce forum des gens fort sympa………tiques !!! et je souhaite bonne chance à tous et un bon voyage à ma copine Chaton

MYRIAM & CO

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com