Délit de fuite - Immigrer.com
mardi , 8 octobre 2024
Accueil Blogs Délit de fuite
Blogs

Délit de fuite

0
0
(0)

Ce matin, je suis pressée. Comme tous les matins. Mais en pire cette fois parce qu’un problème d’alarme et de chat m’a fait revenir chez moi alors que j’étais déjà arrivée au bureau, en retard. Bref, je suis très pressée quand je retourne au travail…et très énervée aussi.
 
J’attends pour traverser devant la station Mont Royal. Les voitures s’arrêtent et je cours vers le métro. J’entends bien crier : « Madame !, Madame! MAAADAAAAAAAAMMMMMMMMMEEE!!!!! »

 Mais je ne me sens pas concernée une seconde (dans ma tête je ne suis pas encore une Madame, malgré mes 36 printemps et mes 2 enfants). Je ne me doute donc de rien jusqu’au moment où le Monsieur qui m’avait tendu mon exemplaire de « Metro » une heure auparavant et qui me fait face me dise : « je crois que c’est pour vous !».

Je me retourne et découvre un policier essoufflé qui me lance :

« Vous fuyez? ». Il m’a fallu quelques instants avant de réaliser…Mon chat aurait il porté plainte parce que je l’avais enfermé dans la maison avec l’alarme, qu’elle s’était déclenchée et que ça lui avait cassé les oreilles?…

« ben non pourquoi? »
Il est énervé pas content et me demande une pièce d’identité. Il me verbalise, 37 dollars. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je n’avais pas vu le feu piéton rouge et la main qui clignotaient, il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je l’avais entendu crier mais que je ne pensais pas que c’était pour moi, il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais en retard parce que mon chat avait déclenché l’alarme et que du coup j’avais du rentrer à la maison l’éteindre, il ne m’a pas cru quand je lui ai promis que je ne le referais plus jamais…Etl m’a traitée comme une délinquante – piétonne – en délit de fuite.

Je me demande désomais si je suis fichée à Interpol 😉

Au Québec, le piéton n’est pas roi: Ne traversez pas quand le feu pour les piétons est rouge ou il vous arrivera la mëme chose qu’à moi!

Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d’une française à Montréal:
http://mhlps.wordpress.com
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
https://www.facebook…ncaiseAMontreal

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Maudite Française

Arrivée au Québec en 2010 avec son mari et ses deux enfants en bas âge, de 4 et 6 ans, Marie, notre blogueuse Maudite Française est une Française habitant le fameux Plateau Mont-Royal. Je suis une Française expatriée à Montréal. J’ai quitté la France avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 6 ans. J’écris ce blog pour partager mon expérience d’immigrée et toutes les étapes que j’ai traversées, des périodes d’euphorie à celles moins drôles de doutes et de manque de ma terre natale. Aujourd’hui, j’ai assez de recul pour rire de situations qui me paraissaient dramatiques il y a quelques mois…Parce que quand on débarque et que l’on a plus aucun repère, le moindre grain de sable devient une montagne…j’ai re-fait ma vie…pas avec un autre homme mais avec un autre pays

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

5 (1) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

5 (1) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

1 (1) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com