De longs délais pour faire un passeport canadien - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Actualité De longs délais pour faire un passeport canadien
Actualité

De longs délais pour faire un passeport canadien

1
0
(0)

La pandémie et le télé-travail ont amplifié les nombreux retards pour de nombreux futurs et nouveaux immigrants dans les démarches d’immigration. Les nouveaux Canadiens qui veulent obtenir un passeport afin de voyager, comme tous les autres Canadiens, doivent aussi s’armer de patience s’y veulent voyager avec leur fameux passeport canadien. Avec la fin de nombreuses restrictions, le nombre des demandes de passeports ont explosé chez les immigrants, comme le reste de la population au Canada

En effet, Service Canada reçoit actuellement 40 fois plus d’appels, quotidiennement, par rapport à la période pré-pandémie selon les informations obtenues par Radio-Canada. Dans la dernière année, Service Canada a rapporté une augmentation des demandes de passeport de 350% par rapport à l’année précédente, avant le 31 mars.

« Avant le début de la pandémie, nous recevions 5000 appels par jour, et maintenant, nous recevons plus de 200 000 appels par jour », affirme la porte-parole de Service Canada à Radio-Canada.

Ceci est d’autant plus difficile que les citoyens Canadiens ayant la double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans leur passeport canadien. Autrefois, les immigrants canadiens pouvaient utiliser leur passeport encore valide lors d’un passage aux douanes canadiennes.

Ainsi certaines personnes ont été obligé de retarder ou d’annuler certains voyagent qui sont parfois essentiels pour les nouveaux arrivants, et souvent n’ont pas vu leur famille depuis plus de 2 ans, soit avant la pandémie.

Ces retards s’ajoutent aux longs délais que doivent aussi affronter les nouveaux arrivants lorsqu’il est venu le temps de renouveler la carte de résident permanent (RP) ou encore d’obtenir la carte santé du Québec. De longues attentes sont aussi constatées pour ceux qui espèrent bientôt obtenir la citoyenneté canadienne.

Source: Radio-Canada

Archives

Attribution de la citoyenneté canadienne : Une montagne de dossiers en attente

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour sistere aide demande travailler au Canada occupation métier GRANE OPERATOR EXPÉRIENCE oui passeport et permis de conduire revenu Jobs Canada Crane operator compétence métiers

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (54) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (105) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com