Passeport canadien obligatoire pour tous les canadiens qui entrent au pays avec plusieurs citoyennetés

Auparavant, un Français qui avait la citoyenneté canadienne pouvait rentrer au Canada avec son passeport français.

Restrictions dans les mesures d’entrée au Canada, les citoyens canadiens ayant la double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien. Un passeport canadien valide est donc exigé pour monter à bord d’un avion.

Si l’autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays muni d’un passeport délivré par son gouvernement, la même l’obligation s’applique de présenter un passeport canadien valide pour monter à bord d’un vol à destination du Canada. 

Et depuis le 31 mars 2022, le Canada a élargi le processus de renouvellement simplifié pour les passeports des Canadiens au Canada et à l’étranger. Avec ces nouvelles mesures, les demandeurs n’ont notamment plus besoin d’avoir un répondant ou de fournir leurs documents originaux. Mais ceci est possible qu’en cas de passeport canadien expiré au cours des 15 dernières années ou perdu, volé ou encore endommagé.

Détails et source

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Le passeport canadien a une durée de seulement 5 ans. C’est court, les gens vont passer leur temps à l’administration.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >