D’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > D’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au Canada

D’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au Canada

Le gouvernement conservateur canadien de Stephen Harper souhaite accueillir encore plus d’étudiants étrangers au Canada.

En effet, le pays a accueilli en 2012 un nombre record d’étudiants internationaux soit 265 377. Mais le gouvernement canadien veut attirer encore plus d’étudiants venant de l’extérieur, autour de 450 000.

Selon le gouvernement Harper, le fait d’attirer plus de 450 000 chercheurs et étudiants étrangers au Canada d’ici 2022 «créera au moins 86 500 emplois nets pour les Canadiens» et fera passer les dépenses attribuables aux étudiants étrangers au Canada à 16,1 milliards de dollars. Ces étudiants pourraient devenir de potentiels immigrants au Canada.

Les marchés ciblés par le Plan d’action du Canadas sont l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique et le Vietnam.

En 2012, l’Ontario est la province canadienne qui a attiré le plus grand nombre d’étudiants étrangers (111 171, 41,9 %), suivi de la Colombie-Britannique (68 321, 25,7 %). Le Québec est en troisième position.

source : RCI, Agence QMI

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “D’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au Canada

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada