[MÀJ] Quarantaine à 2000$ pour entrer au Canada – Date d’entrée en vigueur confirmée - Immigrer.com
vendredi , 26 avril 2024
Accueil Actualité [MÀJ] Quarantaine à 2000$ pour entrer au Canada – Date d’entrée en vigueur confirmée
Actualité

[MÀJ] Quarantaine à 2000$ pour entrer au Canada – Date d’entrée en vigueur confirmée

12
0
(0)

[MÀJ 11 février 2021] Le premier ministre Justin Trudeau doit faire l’annonce détaillée sur l’entrée en vigueur des mesures frontalières annoncées à la fin janvier pour tenter d’empêcher la propagation des nouveaux variants du coronavirus. C’est à compter du 22 février que les voyageurs qui entrent au Canada par avion devront se soumettre à ces nouvelles règles.


Tous les voyageurs arrivant au Canada devront se soumettre prochainement à un test obligatoire de dépistage de la COVID-19. En attendant le résultat de ce test PCR, ces voyageurs devront être hébergés dans l’un ou l’autre des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût du test et celui de ces deux ou trois jours d’hébergement seront assumés par les voyageurs et sont estimés à 2000 $ selon M. Trudeau.

Le bureau du ministre des Transports Omar Alghabra a précisé que les voyageurs essentiels, tels que les travailleurs étrangers temporaires, seront exemptés de cette nouvelle exigence.

«Ces nouvelles mesures ne s’appliquent qu’aux voyageurs non essentiels», a déclaré la directrice des communications à Transport Canada, Amy Butcher. «Les mesures de quarantaine annoncées concernent les voyageurs qui prennent l’avion pour des raisons de vacances».

Au cours des prochains jours, la santé publique élaborera les détails des exemptions pour les travailleurs étrangers temporaires et autres voyageurs essentiels, a ajouté Amy Butcher.

Certains citoyens étrangers, comme les immigrants, les étudiants internationaux et ceux qui entrent pour des motifs de compassion, sont exemptés de l’interdiction d’entrée des citoyens étrangers au Canada qui a été instituée en mars dernier.

À l’heure actuelle, presque tous les voyageurs entrant au Canada en provenance de l’étranger doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. Les voyageurs aériens doivent encore subir un test négatif 72 heures avant d’embarquer sur un vol à destination du Canada, une exigence qui sera bientôt étendue à la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

Nous attendons la confirmation que ces frais d’environ 2000$ ne seront pas à la charge des nouveaux arrivants au Canada avec un visa de résident permanent ou tout autre visa pour venir s’installer de façon prolongée au Canada, et ne constituant pas un voyage d’agrément, non essentiel, mais il semblerait logique que ce soit le cas.

Rejoignez notre fil de discussions si vous souhaitez en parler avec nous :

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

12 commentaires

  • Tout ses mesures sont excessifs j’existe….. en décembre, bien avant ses mesures drastique j ai reserver mon voyage dans les caraïbes pour 6 semaines donc retour 6 mars. Le 15 février j ai lu qu’il fallait revenir pour le 21 février pour éviter les frais. J ai donc écourter mon voyage de 2 semaine. En appelant ma compagnie aériennes et il n’y avait plus de vols possible des caraïbes vers le Canada. Donc entrée sans pénalité pour le 21 fev mais les vols annuler depuis le 14 février. Ou est la logique. Ça m’a coûter 1400$ de frais plus 280 teste covid pcr pour canada plus 50 US teste antigène pour etas unis et le pire 41 heure de voyagwments pour pouvoir revenir. J ai du faire montego bY vers atlanta et après revenir orlando et après Toronto avec 3.5 heure pour dédouaner et prendre teste covid encore et ensuite direction mtl. J’ai 61 ans pas besoin de vous dire que je suis brule. Tout cas je trouve que le 2000$ devrais être charger seulement a ceux qui sont positif et il devrais assumer pour avoir rentrer le virus au Canada.
    Merci

    Nadine

  • Bonjour je suis dans le même cas que Nicole D. qui pose la question qu’en est-il des canadiens qui reviennent au canada exemple je suis canadienne vivant présentement en france avec mes enfants nés en france je compte rentrer au canada d’ici cette été mais cette somme énorme de 2000 dollars pour la quarantaine me parait impossible pour moi si je dois payer pour chaque personne de ma famille 2000 dollars sachant qu’il est possible d’avoir un test pcr négatif et un endroit pour effectuer notre quarantaine auriez vous des information a ce sujet s’il vous plait

  • Payer 2000$ en tant que résident permanent encore à l’été prochain si l’on repart dans son pays d’origine? Alors que déjà au Québec la quarantaine est très bien surveillée : traçage par ondes du cellulaire par GRC et maintenant SQ. Amende salée si non respect. Pourquoi nous imposer en + de payer l’hôtel? Il faut cesser de nous infantiliser et voir réellement où est le problème : le manque de vaccins!!! Et pendant ce temps les Canadiens vont continuer à se réy entre amis ou en famille dans leurs chalets sans aucune surveillance. Cherchez l’erreur!

  • Bonjour,
    et merci pour vos informations.
    Ces nouvelles mesures même financières ne sont pas forcément une si mauvaise nouvelle ….
    Cela nous exempterait de la nécessaire attestation dérogatoire écrite obtenue auprès des autorités canadiennes ?
    ( demande d’exemption des restrictions de voyages au Canada au fin de regroupement familial).

    ps : ma fille est étudiante à Montréal. J ai effectué 2 demandes en fin d’année afin de pouvoir la visiter. 2 refus. Et donc maintenant plus d’une année sans la voir …

    Bien à vous et courage à vous tous

    • De tout coeur avec vous ! L’éloignement des enfants est très difficile à vivre. Pour notre part (nous demeurons en France), nous n’avons pas vu notre fille depuis plus de deux ans. Elle vit et travaille à Montréal depuis 2005. Nous allions la visiter régulièrement (deux fois par année) mais pour raisons de santé en 2019 puis confinement en 2020, impossible de nous y rendre… Je vous souhaite beaucoup de courage !

    • Ce n’est effectivement pas simple pour nous parents lorsque nos enfants sont à l’étranger. Nos deux fils sont l’un à Montréal, l’autre à Québec. Nous ne les avons pas vu depuis notre dernier voyage en août 2019. Cela nous semble incroyable et pourtant …
      Il faut patienter … ils vont bien, nous aussi … Nous attendons impatiemment que cela cesse ou que nous soyons tous vaccinés et que nous puissions envisager de se retrouver.
      Cela sera fort émotionnellement, très fort !

  • le test PCR est obligatoire au départ de paris et à l’arrivée à Montreal aussi ? Et s’il est négatif ? (rhume, rhinite, etc le vaccin est il obligatoire ? Et la quarantaine se passe dans des camps covid ? C’est quoi ça ?? Merci à vous

  • Nous arriverons au Canada le 31 juillet. Étant canadienne et mariée à un français, mon mari doit-il obligatoirement avoir son visa sachant que je le parrainerai. La démarche pour son visa se fera à son arrivée. Nous nous questionnons. Merci !

    • Bonjour Claudine je suis dans le même cas que vous canadienne en france avec conjoint francais j’aimerais savoir si pour votre voyage vous avez fait une demande d’AVE car nous projetons de rentrer au canada dans les prochains mois mon conjoint n’étant jamais venu au canada je sais qu’il faut demander un AVE mais avec la crise sanitaire je me demande si elle sera accepter ou refuser

  • Qu’en est il des canadiens qui reviennent au Canada, en ayant la preuve d’un test PCR fait avant le départ ? Doivent ils aussi payer 2000$ alors qu’ils ont leur propre lieu de vie ?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Québec : vers une protection des travailleurs étrangers recrutés par des agences

    5 (2) Protection accrue des travailleurs étrangers au Québec : Appel à...

    Cette infirmière Française a quadruplé son salaire en venant exercer au Québec

    4.8 (4) Éreintée par un salaire insuffisant et des conditions de travail...

    Les vrais salaires des métiers de la santé et services sociaux au Québec

    5 (1) Le journal québécois 24 heures s’est penché sur les salaires...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com