Canada, no 1 de la liberté personnelle - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, no 1 de la liberté personnelle

Canada, no 1 de la liberté personnelle

Le Canada est un pays de libertés et il arrive en première position mondiale dans le palmarès de la tolérance envers les immigrants.

En effet, chaque année le «Legatum Prosperity Index» crée un palmarès des pays les plus prospères dans lequel le Canada arrive en 6e position. La France pour sa part arrive 22e. Le rapport est basé sur huit indices: l’économie, les opportunités d’affaires, le gouvernement, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle et les relations interpersonnelles.

Au niveau de la tolérance envers les immigrants, le Canada arrive en première position où 92% de sa population croit que c’est un bon endroit pour les immigrants. Le pays est suivi par la Norvège (90%), la Nouvelle-Zélande (90%), l’Islande (90%) et Irlande (89%).

Et au niveau de la liberté personnelle, le Canada arrive bon premier. Dans ce même classement, la France se positionne en 21ème position.

Classement général des pays les plus prospères:

1) Norvège

2) Suisse

3) Danemark

4) Nouvelle-Zélande

5) Suède

6) Canada

7) Australie

8) Hollande

9) Finlande

10) Irlande

Pour en discuter

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada