Canada, la destination de relocalisation la plus populaire

Encore une fois, le Canada serait la destination privilégiée pour l’expatriation ou la relocalisation à partir d’un autre pays. Selon Compare the Market, le Canada se positionne en tête du palmarès mondial pour un déménagement international. C’est donc, le pays le plus désiré de la planète parmi les citoyens de différents pays. Les habitants de la Chine, de l’Espagne, l’Inde, d’Israël, d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Liban et bien d’autres pays préfèreraient s’installer au Canada avant tout autre pays.

Ces citoyens de plus d’une cinquantaine de pays placent le Canada en tête parce qu’il représente à leurs yeux un lieu de prédilection pour la transparence gouvernementale, les libertés civiles, la qualité de vie, l’économie et l’éducation.

Après le Canada, la deuxième position est remportée par le Japon avec les habitants de 19 pays choisissant ce lieu, suivi de l’Espagne, de la Chine et par la suite, et en cinquième place, la France.

Il y a 2 ans, un autre institut avait placé le Canada en première position selon des données des recherches effectuées sur Google, le Canada était alors le pays attirant le plus d’intérêt pour une relocalisation.

En effet, l’entreprise de services financiers Remitly avait analysé la destination la plus populaire pour les personnes souhaitant déménager à l’étranger et c’est le Canada qui était arrivé bon premier, bien avant les autres pays, dont le Japon en deuxième position.

Le Canada était déjà le premier pays de destination des habitants d’une trentaine de pays dans le monde dont la France, la Belgique, la Tunisie, l’Irlande et le Royaume-Uni.

Pourquoi cette popularité du Canada selon cette précédente étude? Il semble que le pays soit reconnu pour : «ses paysages époustouflants, sa sécurité et son vaste éventail de possibilités d’emploi».


Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>