Bilan tout frais après un mois d'installation à Trois-Rivières - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan tout frais après un mois d’installation à Trois-Rivières

Bilan tout frais après un mois d’installation à Trois-Rivières

De Mrgxcourt

Salut tout le monde !

Un premier bilan après un mois à Trois Rivières ;

Mon chum et moi on est arrivé à l’aéroport Trudeau le 11/12 dans l’après midi , complètement claqués après les 8h de vol dans 15 cm de large, ou autrement dit des “sièges” à la façon Air Transat…

Un peu de galère au bureau de l’immigration, et on a du être très patients…mais on a eu les papiers qu’il fallait.

Entre temps petite parenthèse, on avait trouvé un condo sur kijiji (on avait dit oui pour le bail, même si certaines personnes m’avaient dit de me méfier des annonces) ; il se trouve qu’on a sympathisé avec les propriétaires au fil de temps, merci skype, et ils se sont proposés pour venir nous chercher à l’aéroport ! Bref on se retrouve à l’heure et tout se passe bien.

On arrive à notre nouveau chez nous et une très bonne surprise nous attendait ; exactement comme sur les photos, très propre et quasiment meublé, avec un quartier agréable et proche de tout.

La semaine qui a suivie fût consacrée à la visite de la ville ( pas immense vous me direz mais vaut le coup d’oeil ), les premières dépenses ( voiture, les quelques meubles manquants, tous les condiments, assurances, permis, téléphone … ) et les démarches urgentes . Avec du recul , on a pas trop eu le temps de réaliser que ce n’était plus ” LE projet”, mais bien que c’était “L’arrivée ! “. Maintenant que tout est à peu près stable, on s’en rend compte et on se fait à notre nouvelle vie.

Dans les jours qui ont suivis, léger coup de blues à Noël, mais encore une fois nos propriétaires nous ont sauvés la mise, et nous ont invités pour le réveillon ! On a donc eu l’occasion de découvrir un vrai repas de Noël, et également de rencontrer des gens sympas que l’on a revu par la suite pour le jour de l’an .

Et depuis début janvier nous voilà à l’université ! Que de changements …! Il faut absolument tout oublier du système universitaire français et encore moins tenter de comparer … C’est différent, mais au stade où j’en suis je ne peux pas encore dire si c’est mieux ou “pire” que le système français . En tout cas je m’adapte doucement et ça me plait bien pour l’instant. Mais il nous reste tellement de choses à apprendre ! Je vous en dirai plus dans quelques temps

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada