Bilan tout frais après un mois d’installation à Trois-Rivières - Immigrer.com
mardi , 15 octobre 2024
Accueil Bilans Bilan tout frais après un mois d’installation à Trois-Rivières
Bilans

Bilan tout frais après un mois d’installation à Trois-Rivières

0
0
(0)

De Mrgxcourt

Salut tout le monde !

Un premier bilan après un mois à Trois Rivières ;

Mon chum et moi on est arrivé à l’aéroport Trudeau le 11/12 dans l’après midi , complètement claqués après les 8h de vol dans 15 cm de large, ou autrement dit des « sièges » à la façon Air Transat…

Un peu de galère au bureau de l’immigration, et on a du être très patients…mais on a eu les papiers qu’il fallait.

Entre temps petite parenthèse, on avait trouvé un condo sur kijiji (on avait dit oui pour le bail, même si certaines personnes m’avaient dit de me méfier des annonces) ; il se trouve qu’on a sympathisé avec les propriétaires au fil de temps, merci skype, et ils se sont proposés pour venir nous chercher à l’aéroport ! Bref on se retrouve à l’heure et tout se passe bien.

On arrive à notre nouveau chez nous et une très bonne surprise nous attendait ; exactement comme sur les photos, très propre et quasiment meublé, avec un quartier agréable et proche de tout.

La semaine qui a suivie fût consacrée à la visite de la ville ( pas immense vous me direz mais vaut le coup d’oeil ), les premières dépenses ( voiture, les quelques meubles manquants, tous les condiments, assurances, permis, téléphone … ) et les démarches urgentes . Avec du recul , on a pas trop eu le temps de réaliser que ce n’était plus  » LE projet », mais bien que c’était « L’arrivée ! « . Maintenant que tout est à peu près stable, on s’en rend compte et on se fait à notre nouvelle vie.

Dans les jours qui ont suivis, léger coup de blues à Noël, mais encore une fois nos propriétaires nous ont sauvés la mise, et nous ont invités pour le réveillon ! On a donc eu l’occasion de découvrir un vrai repas de Noël, et également de rencontrer des gens sympas que l’on a revu par la suite pour le jour de l’an .

Et depuis début janvier nous voilà à l’université ! Que de changements …! Il faut absolument tout oublier du système universitaire français et encore moins tenter de comparer … C’est différent, mais au stade où j’en suis je ne peux pas encore dire si c’est mieux ou « pire » que le système français . En tout cas je m’adapte doucement et ça me plait bien pour l’instant. Mais il nous reste tellement de choses à apprendre ! Je vous en dirai plus dans quelques temps

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir

4 (59) Bonjour,  Je vais être très claire, le message que je...

Après plus de 2 ans au Québec et un retour en France, cette famille pense revenir

4.6 (35) Bonjour à tout le monde ! J’aimerais avoir des retours/partages...

Ce que la France m’a « volé », le Québec me l’a rendu : mes 12 ans au Québec

4.3 (34) Bonjour à tous, Je vois et lis beaucoup de témoignages...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com