Depuis juillet dernier, plus de vieux que de jeunes au Québec - S'expatrier, vivre, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Depuis juillet dernier, plus de vieux que de jeunes au Québec

Depuis juillet dernier, plus de vieux que de jeunes au Québec

La décroissance tant annoncée est réellement parmi nous. Depuis juillet 2011, la pyramide des âges a basculé au Québec, il y a désormais plus de personnes âgées de plus de 65 ans que de jeunes de moins de 15 ans dans la Belle province.

Ainsi selon Statistiques Canada, en 2013 la population québécoise en âge de travailler cessera de croître. Selon les prévisions, cette population va osciller et se maintenir pendant les 43 prochaines années. Et en 2050, le bassin de population des travailleurs va s’atrophier.

Devant cette pénurie de personnel annoncée depuis des années par les démographes, vous comprenez peut-être pourquoi la nécessité de l’immigration.

En savoir plus : www.statcan.gc.ca

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
http://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada


3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.