La ville de Québec au top 7 des villes intelligentes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La ville de Québec au top 7 des villes intelligentes

La ville de Québec au top 7 des villes intelligentes

La ville de Québec vient de franchir avec succès la deuxième étape du prestigieux palmarès international du Intelligent Community Forum (ICF) en accédant au rang du «Top 7 Community » des villes les plus intelligentes au monde.

En effet, chaque année, l’ICF (Intelligent Community Forum) détermine un thème guidant le choix des nominations pour établir le « Smart 21 Community » et le « Top 7 Community », et éventuellement pour attribuer le titre de « Intelligent Community of the year ». Pour la présentation 2012, l’ICF a retenu le thème « Intelligent Communities – Platforms for Innovation », afin de découvrir les villes et les régions qui ont su créer un contexte d’innovation unique et profitable pour leur communauté.

Les autres villes du Top 7 sont : Austin (Texas), Oulu (Finlande), Riverside (Californie), Taichung City (Taiwan), Saint John (Nouveau-Brunswick) et Stratford (Ontario)

La grande ville victorieuse sera officiellement présentée lors du congrès annuel de l’ICF, Building the Broadband Economy, en juin prochain, à New York.

En savoir plus :

http://www.intelligentcommunity.org/

http://www.quebecinternational.ca/

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada