Bientôt la signature d’une entente pour souligner la reconnaissance mutuelle des professionnels entre la France et le Québec - Immigrer.com
mercredi , 30 avril 2025
Accueil Actualité Bientôt la signature d’une entente pour souligner la reconnaissance mutuelle des professionnels entre la France et le Québec
ActualitéÉquivalence et reconnaissancesMétiers à ordres professionnels

Bientôt la signature d’une entente pour souligner la reconnaissance mutuelle des professionnels entre la France et le Québec

0
0
(0)

En effet, en octobre prochain, lors des célébrations du 400 e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, la France et le Québec signeront une entente globale sur la reconnaissance des qualifications entre les deux parties qui devrait encourager la circulation des professionnels entre les deux territoires.

L’accord global sera suivi, au courant de l’année 2009, par la signature d’ententes spécifiques entre les organisations professionnelles de chacun des secteurs concernés. Ces arrangements de reconnaissance mutuelle s’appliqueront à l’ensemble des détenteurs d’un permis de pratique, qu’ils soient Français ou Québécois. Ainsi cela permettra à des Québécois, comme à des Français, de travailler dans l’autre territoire.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Il existe 45 ordres professionnels au Québec, certains métiers sont aussi régis par des corporations ou autres. Certaines de ces professions sont non réglementées en France et réglementées au Québec, et inversement.

Le problème de la reconnaissance professionnelle des qualifications est la principale préoccupation de la communauté française résidant au Québec.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Augmentation du salaire minimum au Québec

5 (1) Le salaire minimum au Québec grimpe à 16,10 $: une...

Canada : après les élections, quelles perspectives pour l’immigration ?

5 (1) La victoire du Parti libéral, mené par Mark Carney, lors...

Hausse des frais de citoyenneté canadienne

5 (1) Depuis le 31 mars 2025, les frais liés à l’obtention...

L’improvisation en matière d’immigration : un frein au développement du Québec et du Canada

4.4 (26) Depuis plus d’un an, les politiques d’immigration de Québec et...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com