Arrivée hier à Montréal Bilan - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil Bilans Arrivée hier à Montréal Bilan
Bilans

Arrivée hier à Montréal Bilan

0
0
(0)

De Bouclette

Bonjour,

C’est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s’est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n’était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l’UdM. C’est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j’ai des soucis avec la CPAM qui devait m’envoyer le fameux formulaire mais n’en a rien fait. De plus, vu que je n’ai pas encore d’adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d’information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m’ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j’ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d’être venue car j’ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu’elle n’est pas seule mais c’était moi qui m’occupais d’elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j’ai tenté vainement d’y mettre fin).

Ce mois-ci si j’étais restée en France j’aurais du demander le RSA mais cela m’était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j’ai et des diplômes et de l’expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n’est pas en France, je le reconnais. J’ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j’ai l’impression de l’avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j’ai rencontré un immigrant qui m’a conseillé de tenter ma chance ici car j’ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m’occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d’elle pour m’en occuper. Quel triste dilemme.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (64) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com