1er retour en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > 1er retour en France

1er retour en France

Retour tout frais de France depuis seulement 48h !
Ce fut une escapade très courte, seulement 8 jours sur place.
 
Un avantage:
Un temps court fait que l’on a pas le temps de se poser les questions si on a fait le bon choix de quitter tout son confort pour partir à l’aventure, si on aimerait rester en France ou si on se voit revenir un jour au bercail.
 
Un inconvénient:
Le manque cruel de temps pour voir tous ses proches, profiter de moments plus longs avec eux et se poser à un endroit pour avoir l’impression d’être un peu en vacances ! Car rappelons le, au Québec c’est 2 semaines de vacances dans la plupart des emplois, donc un séjour de 8 jours en france c’est la moitié des congés partie en fumée… cela laisse songeur sur la bonne utilisation de ses vacances et le bon équilibre entre profiter de ce temps libre pour voyager en terre inconnue ou passer ce temps à revoir ses proches.
 
Pour les prix, les petits budgets devront choisir des départs en avril/mai/juin puis fin septembre/octobre et novembre. les prix restent abordables à ces dates là au départ de Montréal ou de Québec.
Selon nos jobs et notre budget, le mois de mai est apparu comme un bon compromis pour nous. Mais si c’était à refaire, j’opterai pour un retour à Noël car je trouve cette période vraiment difficile à vivre ici.
Car une fois l’émerveillement des décorations de Noël terminé, on a quand même envie de retrouver sa cellule familiale même si les amis expatriés sur place essayent de re-créer au mieux cette ambiance des fêtes.
 
Ce premier retour en France fut réconfortant après 1 an 1/2 au Québec, on sait déjà que l’on ne va pas rentrer de nouveau avant 2015 alors on essaye de stimuler un maximum nos proches de venir nous retrouver ici ! Les arguments sont multiples :
 
– Pour eux c’est un vrai voyage de découverte
– Ils ont 5 semaines de congés payés
– Ils ont un pied à terre sur place (chez nous)
– Les billets d’avion au départ de la France sont souvent moins chers
– Qui ne rêve pas de venir au moins une fois au Canada !
 

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada