793 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (27 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 suite >>

liste de formations privilégiées au québec

Liste de formations privilégiées au Québec

Le ministère de l'Immigration du Québec (MIDI) a rendu public sa liste de formation privilégiées 2015 remplaçant ainsi celle de 2013.Voici une partie de la liste des domaines de formation qui donnent le maximum de points au niveau post-secondaire pour les diplômes obtenus au Québec et non à l'étranger. Attention, si vous n'êtes pas dans la liste, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de chance d'immigrer. Génétique (MAI) Actuariat (BAC)Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC) Administration scolaire (MAI)Sciences de l'informatique (BAC)Techniques d'orthèses visuelles (DEC) Conseil en assurances et en services financiers (DEC)Technologie de la production pharmaceutique (DEC) Techniques de denturologie (AEC)Technologie de médecine nucléaire (DEC)... (lire la suite)

vous préparez des vacances au québec?

Vous préparez des vacances au Québec?

Cette année c'est le Canada! Vous préparez des vacances au Québec?Laissez-vous guider par notre section Visiter pour vous orienter et bien organiser un séjour inoubliable dans la Belle province. Aussi notre section Culture qui agrémente toujours bien un séjour touristique afin de ne rien rater des festivals et évènements à venir à Montréal et dans tout le Québec. Si vous êtes jeunes avec un petit budget, le réseau des auberges de... (lire la suite)

comment réussir son déménagement au québec

Comment réussir son déménagement au Québec

Le 1er juillet approche à grands pas et le festival de déménagement va bientôt commencer au Québec. Les rues de Montréal et de tout le Québec seront pleines de camions de déménagement; les livreurs de pizza, les dépanneurs et les amis seront tous réquisitionnés pour souligner ce jour hors norme au Québec. Voici un guide pour vous accompagner dans vos premiers pas vers un déménagement vers le Québec ou le Canada.Nous ne parlerons pas de démarches administratives et d'immigration à l'arrivée ici mais strictement au niveau de la logistique de vos biens et de votre personne et des... (lire la suite)

la retraite au québec

La retraite au Québec

Au Canada, la retraite de base du gouvernement fédéral est à 65 ans mais cette dernière est très minimale. Au Québec, le travailleur cotise une part salariale d'environ 5% à son régime de retraite, l'employeur paie sa part de 5% également à la cotisation. Mais si vous avez travailler pour une grande entreprise, vous pouvez bénéficier d'un plan de pension intéressant.Les québécois sont nombreux à cotiser à des REER (Régimes enregistrés d'épargne-retraite) qui sont déductibles du revenu imposable et qu'on peut se procurer dans la plupart des banques et des institutions bancaires. En cas de décès, le conjoint survivant peut toucher la moitié de la rente du conjoint décédé, également dans le cas des couples de même sexe. En termes de retraite, le Québec a signé (lire la suite)

affaires: les immigrants plus enclin

Affaires: les immigrants plus enclin

Les immigrants du Québec sont plus enclin que la population générale de la province à se lancer en affaire. En effet, selon l’Indice entrepreneurial québécois (IEQ) 2015, le taux d’intentions parmi les immigrants québécois est de 32,3%, comparativement à 18,8% pour le reste de la population.Les immigrants vivant dans les les villes semblent plus partant à faire des affaires. En effet, le taux d’intentions en milieu urbain est de 21%, versus 16% en milieu rural. Mais paradoxalement, les immigrants de la campagne sont ceux qui concrétisent plus leur projet d'entreprise. Une des explications serait que les immigrants urbains ont besoin de plus de structures pour monter une société. 2 587 personnes ont répondu à un sondage via Internet du 5 au 22 janvier 2015 pour mesurer le... (lire la suite)

conseils pour la recherche d'appart

Conseils pour la recherche d'appart

À moins de deux mois de la date fatidique du 1er juillet, les logements à louer pullulent dans les rues du Québec. C'est peut-être votre première recherche d'appart ou non, mais nous aimerions vous répéter les droits des locataires au Québec. En effet, au Canada, de nombreuses lois protègent les locataires et les chercheurs de logements. Les immigrants souvent moins informés sur les règles locales peuvent se faire berner dans ces circonstances. Voici quelques règles qui les touchent particulièrement:Règle no 1 : Votre propriétaire n'a pas le droit de vous demander une caution.Règle no 2 : Et aussi, il n'a pas non plus le droit d'exiger les loyers d'avance.Règle no 3 : Premier arrivé et solvable obtient l'appartement!(lire la suite)

nouvelle politique de sélection des candidats à l'immigration

Nouvelle politique de sélection des candidats à l'immigration

Vous rêvez de vous installer au Québec, et vous vous êtes sans doute déjà auto-évalué grâce à l'outil EPI, Évaluation Primaire d'Immigration. Mais voilà que tout ceci va être chamboulé.En effet, le ministère de l'immigration du Québec a entamé une vaste consultation dans le but de modifier, entre autres, la politique de sélection des nouveaux candidats pour le Québec. J'en vois déjà parmi vous qui sursautent à l'idée que ce changement pourrait affecter leur parcours et leurs chances d'être sélectionnés. Je dirais pour commencer : PAS DE PANIQUE ! On se relaxe et on écoute attentivement.Un changement en profondeurC'est un changement profond dans la manière d... (lire la suite)

après 44 ans, québec-france ferme

Après 44 ans, Québec-France ferme

Nous avons eu cette semaine la triste nouvelle de la fermeture de l'Association Québec-France qui accompagnait les Québécois en quête de séjour, de travail et de découvertes en France. En effet, après 44 ans d'existence, l'Association qui trônait sur la Place Royale dans la ville de Québec doit fermer ses portes faute de financement. Cette fermeture est justifiée par le manque de fonds. Depuis dix ans, la France a progressivement réduit sa contribution, le ministère québécois des Relations internationales (MRI) tentant tant bien que mal de prendre le relais. Avec pour résultat que, cette année, tant la France que le MRI ont annoncé le retrait de toutes leurs subventions à l’AQF.De son côté, l’association France-Québec réagit avec tristesse à la cessation des activités... (lire la suite)

vues d'afrique est de retour

Vues d'Afrique est de retour

Le festival de cinéma Vues d'Afrique est encore de retour cette année pour les amateurs de ciné. C'est le 31e festival de cinéma africain et créole, Vues d'Afrique, qui ouvre ses portes à Montréal.Ce festival de cinéma permet aux immigrants, comme aux Québécois de souche intéressés par le cinéma d'ailleurs, aux Africains et autres personnes d'origine créole de se baigner pendant plus d'une semaine dans l'ambiance enivrante de l'Afrique et de la culture créole.L'évènement se tient du 29 avril au 3 mai 2015.Bon cinéma à tous!En savoir plus... (lire la suite)

canada, 5e pays le plus heureux

Canada, 5e pays le plus heureux

Le Canada serait le 5e pays au monde où les habitants sont les plus heureux.En effet, selon un rapport produit par le Réseau des solutions pour le développement durable de l'ONU, la Suisse serait la nation la plus heureuse de la terre, suivie de l'Islande, du Danemark et de la Norvège. Après le Canada en 5e position, les pays de la Finlande, les Pays-Bas, la Suède, la Nouvelle-Zélande et de l'Australie complètent le palmarès des 10 pays les plus heureux.Plusieurs éléments sont pris en considération comme le produit intérieur brut par habitant, l'espérance de vie, le soutien social, la confiance, la perception d'avoir la liberté de prendre des décisions concernant sa vie et la générosité.Ce rapport publié pour la troisième année consécutive classe l'indice du bonheur sur un... (lire la suite)

montréal et toronto, villes d'avenir selon financial times

Montréal et Toronto, villes d'avenir selon Financial Times

Les villes canadiennes de Toronto et Montréal sont dans le top 10 des villes d'avenir d'Amérique selon le Financial Times. En effet, selon l’étude "Cities of the Future" menée par le département de recherche économique du journal Financial Times, Toronto se classe au 5e rang et Montréal en 9e position dans ce palmarès des grandes villes d'avenir des trois Amériques.Pour quelles raisons Montréal se retrouve dans ce palmarès? La métropole québécoise serait un bon endroit pour faire des affaires, et a su développer des grappes industrielles comme l’aérospatiale, les TI et les sciences de la vie.Voici le classement:1. New York2. San Francisco3. Houston4. Boston5. Toronto6. Atlanta7. Miami8. Chicago9. Montréal10. São Paulo(lire la suite)

journées québec, printemps 2015

Journées Québec, printemps 2015

Encore une fois, les Journées Québec sont de retour ce printemps en Europe. Depuis 2008, les Journées Québec sont l'occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois. Si vous cherchez un emploi au Québec, l'évènement "Journées Québec" peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d'expérience dans des domaines précis comme l'ingénierie, les jeux vidéo, la restauration, la finance, l'ébénisterie, l'électromécanique, l'usinage, la tôlerie, le génie mécanique, les technologies de l'information et des communications, la santé et l'aérospatiale.Cette édition printanière se déroulera le 30 et 31 mai à Paris. La date limite pour vous inscrire est le 20 mai. ... (lire la suite)

2 outils indispensables pour partir en pvt

2 outils indispensables pour partir en PVT

Vous en rêviez depuis longtemps du PVT, et finalement vous avez tenté votre chance et faites partie des heureux élus, bravo ! Maintenant que vous avez votre papier en poche il faut penser à toute la logistique avant votre départ pour le Canada. Mais il y a 2 choses dont vous ne pourrez vous passer...Une assurance avec votre PVT, pas une option, une obligationVous le savez sans doute, une assurance est OBLIGATOIRE pour venir au Canada avec un PVT, ne pas en avoir risque même de vous empêcher d'entrer au pays. J'ai fais quelques recherches à ce sujet et vous ai fait part de mes résultats dans ce billet, cela vous fera gagner du temps pour d'autres préparatifs, de plus, vous pouvez... (lire la suite)

montréal et québec, top 15 des villes gourmets

Montréal et Québec, top 15 des villes gourmets

Il fait bon vivre et travailler au Québec, et il semblerait qu'il fait aussi bon manger selon le prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler. En effet, ce magazine de voyages et de découvertes vient de dresser un palmarès des 20 meilleures villes au monde pour savourer et les villes de Québec, Vancouver et de Montréal se retrouvent respectivement en 10e, 12e et 13e positions.Dans la ville de Québec, le magazine fait référence au Marché du Vieux-Port et le restaurant Panache de la très notoire Auberge Saint-Antoine (un Relais & Châteaux).À Vancouver, les restaurants Vij's, Miku et Minami, Homer St. Cafe sont à l'honneur ainsi que le Teahouse in Stanley Park.À Montréal, les restaurants Joe Beef, Au pied de cochon, Le Bremner's, Vin Papillon sont mentionnés dans l... (lire la suite)

conférence de laurence nadeau ce mercredi à ecarrières

Conférence de Laurence Nadeau ce mercredi à eCarrières

La co-fondatrice d'immigrer.com et auteur de S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS, Laurence Nadeau offrira une conférence gratuite dans le cadre du salon de l'emploi, L'évènement Carrières, présenté par La Presse au Palais des Congrès de Montréal. Encore une fois cette année, Immigrer.com s'associe au plus important salon de l'emploi de Montréal où vous trouverez sur place plus de 2 000 offres d'emplois, 160 exposants et ainsi 4 salons de l'emploi sous le même toit. Laurence Nadeau s'adressera aux intéressés à 13 heures mercredi prochain, 8 avril 2015, afin de parler de la recherche d'emploi. Laurence Nadeau s'entretiendra pendant une heure sur les conseils et les erreurs à éviter pour les nouveaux arrivants en recherche d'emploi.En plus des conférences,... (lire la suite)

les immigrants très touchés par l'autisme

Les immigrants très touchés par l'autisme

En cette journée internationale de l’autisme et mois de l'autisme, nous aimerions vous souligner que les immigrants ne sont pas épargnés par ce diagnostique. Même si le Canada n'accepte pas les candidatures de personnes autistes pour l'immigration, les enfants d'immigrants peuvent très bien naître avec ce handicap une fois sur place.Selon les plus récentes données sur la prévalence de l’autisme aux États-Unis, un enfant sur 68 est autiste (alors que c'était un sur 88 il y a 2 ans seulement) au pays de l'Oncle Sam, ce qui veut dire que un garçon sur 42 et une fille sur 189 aura ce diagnostique (1). Le Canada et le Québec ne sont pas épargnés par cette épidémie mondiale. En Amérique du Nord les cas sont peut-être mieux diagnostiqués, ce qui explique en partie seulement l'augmentation de... (lire la suite)

2e tranche et profil des français en pvt

2e tranche et profil des français en PVT

Alors que la première tranche du PVT s'est écoulée en 2 minutes et 15 secondes le 31 mars, l'Ambassade du Canada a annoncé que la 2ème tranche ouvrira le 2 avril. Déjà des habitués du forum sont dépassés par la rapidité de cette première ouverture.Mise à jour: La 2e tranche du PVT ouvrira le 2 avril à 16 h (heure de Paris) Pour en discuterSource Quelle assurance... (lire la suite)

le pvt 2015 ouvre le 31 mars

Le PVT 2015 ouvre le 31 mars

Nouvelle Mise à jour: La première tranche du PVT s'est écoulée en 2 minutes et 15 secondes le 31 mars 2015.La 2ème tranche ouvrira le 2 avril. Restez connecter pour l'heure d'ouverture!Pour en savoir plus sur le PVTAncienne MISE À JOUR: L'Ambassade du Canada en France vient d'annoncer que le PVT 2015 pour les Français ouvrira le 31 mars.Mise à jour: le PVT France 2015 ouvrira le mardi 31 mars à 16h (heure de France) Pour en discuterSource ... (lire la suite)

une assurance pour étudier au canada

Une assurance pour étudier au Canada

Pour vos études ou votre stage à l'étranger, partez bien couvert en choisissant l'assurance santé étudiant Cap Student. En effet, les frais médicaux peuvent être très coûteux aux Etats-Unis, au Canada, en Asie ou en Australie par exemple même pour une opération bénigne: 4000 € par jour dans une unité de soins intensifs aux USA. Une assurance pour stages et études au Canada / USAL'assurance Cap Student prend en charge les frais médicaux sans limitation et sans franchise. Vos dépenses seront remboursées au 1er Euro même pour une simple grippe et dans le monde entier. (Pour les soins en Europe nous intervenons en complément de la sécurité sociale - Carte Européenne d... (lire la suite)

toronto perd du terrain au profit de montréal

Toronto perd du terrain au profit de Montréal

Toronto, la mecque de l'immigration au Canada a perdu des plumes au profit de Montréal selon des données de Statistique Canada. Depuis des décennies, la ville ontarienne de Toronto est la métropole du pays qui attire le plus d'immigrants au Canada, bien derrière, Montréal arrive en deuxième rang. Mais ces dernières années, cette tendance a semblé s'affaiblir un peu. Au cours de la décennies 2000, la proportion d’immigrants qui prévoyaient s’établir à Toronto est passée de la moitié au tiers. Et ceux qui se sont installés à Montréal ont augmenté de 12,5 à 16,6%.En 2000, 48 % des nouveaux immigrants prévoyaient s’établir à Toronto. En 2012, ils n’étaient plus que 33 %.Des explications? Les programmes des candidats des provinces peuvent avoir influencé ces mouvements, de même que... (lire la suite)

étudiant français: les frais qui ne changent pas

Étudiant Français: les frais qui ne changent pas

Ces dernières semaines nous avons appris que les étudiants français souhaitant étudier dans la Belle province devront dorénavant payer beaucoup plus cher.Mais afin de préciser les faits, sachez que ces changements n'affectent que le premier cycle universitaire. Évidement les étudiants du premier cycle sont beaucoup plus nombreux que les étudiants internationaux de 2e et 3e cycles. Fait à noter, il faut préciser que les étudiants qui sont déjà admis dans un programme universitaire au niveau du 1er cycle pourront continuer à payer les mêmes frais jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Ainsi les étudiants ayant débutés une formation en septembre 2014 paieront la m... (lire la suite)

le choix qui changera définitivement le cours de votre vie

Le choix qui changera définitivement le cours de votre vie

Vous êtes 135,000 membres actifs sur immigrer.com. C’est un nombre important mais derrière ce chiffre se trouve des millions de personnes qui visitent ce site depuis 16 ans avec toujours autant d'intensité. Vous y venez avec de la curiosité, des attentes, des questions, de la passion, parfois c'est même avec des craintes et des angoisses. Certains y viennent pour partager leur amour pour le Canada et le Québec, mais tous ont la même flamme qui les anime, et au fil des années, celle-ci ne s'est jamais éteinte. Le Canada fait rêver, pour une multitude de raisons qu’il serait trop long d’énumérer ici, et c'est avec vigueur inflexible que vous portez votre projet dans une conviction et une force qui vous permet de passer au travers des étapes, voire des embûches, d'un long processus qui... (lire la suite)

mini-visa obligatoire pour visiter le canada en 2016

Mini-visa obligatoire pour visiter le Canada en 2016

Le réseau Radio-Canada vient de révéler que dès 2016 les touristes qui voudront visiter le Canada devront désormais avoir un mini-visa en leur possession. En effet, tous les touristes, dont les Français, Belges, Britanniques et Européens, qui n'avaient pas besoin de visa touristique auparavant pour venir au pays, devront en 2016 se procurer un visa pour profiter des beautés du Canada. Les touristes américains ne sont pas concernés par ces changements.Dans le cadre du périmètre de sécurité nord-américain, le gouvernement conservateur de Steven Harper à Ottawa a décidé de mettre en place une autorisation de voyage électronique afin de scruter les antécédents de tous les voyageurs qui projettent de venir au Canada.Ainsi les futurs voyageurs au Canada devront soumettre une demande... (lire la suite)

vancouver, 5e au monde pour sa qualité de vie

Vancouver, 5e au monde pour sa qualité de vie

La ville de Vancouver en Colombie-Britannique se classe 5e au monde pour sa qualité de vie selon la firme Mercer. En effet, dans ce classement annuel 2015 des meilleures villes au monde de Mercer, en plus d'arriver 5e au niveau mondial, la ville canadienne de Vancouver offre la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord.Au Canada, Vancouver est suivie par Toronto (15e), Ottawa (16e), Montréal (24e) et Calgary (33e). Puis aux États-Unis, San Francisco (27e) et Boston (34e).Au top de ce classement international on retrouve Vienne (Autriche), suivie de Zurich (Suisse), Auckland en Nouvelle-Zélande, et de Munich en Allemagne. Paris se classe en 27e place au niveau mondial.Ce palmarès ne tient pas compte du coût de la vie. (lire la suite)

les catégories jp et stage ouvrent le 26 février

Les catégories JP et Stage ouvrent le 26 février

Les catégories JP et Stage ouvrent ce vendredi le 26 février à 14 heures, heure normale de l'est (20 heures, heure de Paris).En effet, les catégories Jeunes Professionnels (JP) et Stage font aussi partis comme le PVT de l'Expérience International Canada (EIC).Pour pouvoir accéder au Jeunes Pro, il faut déjà avoir décrocher un travail auprès d'un employeur au Canada et avoir en main une offre d'emploi signée ou un contrat de travail signé. Désormais les participants à cette catégorie peuvent profiter de ce programme jusqu'à 24 mois. Aussi, il n'est plus possible de cumuler deux expériences de l'EIC comme le PVT et le Jeune Pro. La catégorie Stage qui s'adresse aux étudiants qui désirent faire un stage au Canada dans le contexte de leur programme d'études a une durée maximale... (lire la suite)

quelle assurance choisir pour partir en pvt ?

Quelle assurance choisir pour partir en PVT ?

Le Programme Vacances-Travail est un visa formidable pour ceux qui veulent explorer un formidable pays comme le Canada, seulement voilà, vous allez devoir payer vos frais médicaux vous-même, d'où l'obligation d'une assurance PVT adéquate.Avoir une assurance avant de partir en PVT pour le Canada est obligatoire, mais laquelle choisir ?Faut-il s'arracher les cheveux ?Il existe une multitude d'assureurs dans ce domaine, et choisir le bon produit est crucial est aussi plaisant que d'aller chez le dentiste pour un traitement de canal. Vous allez le constater, même si les assurances se ressemblent, il est toujours bon de bien lire (et relire) les détails (même écrits en tout petit) afin d'éviter les surprises désagréables à son réveil après une stupide chute en... (lire la suite)

étudiants français au québec: confirmation des hausses

Étudiants Français au Québec: confirmation des hausses

Le gouvernement du Québec vient de confirmer la hausse des frais de scolarité pour les étudiants Français voulant étudier dans la Belle province. Comment cette nouvelle vous affecte? Participez à notre sondage!Nous avions déjà abordé à maintes reprises ce sujet lors des derniers mois et la nouvelle de ces derniers jours ne fait que confirmer les pourparlers déjà débutés depuis quelques temps. Cette entente France-Québec était en vigueur depuis la fin des années 70.Malgré cette hausse qui triple les frais de scolarité dans les universités québ... (lire la suite)

pourquoi immigrer.com?

Pourquoi immigrer.com?

Immigrer.com approche bientôt de ses 16 ans d'existence mais sa raison d'être reste toujours la même, répondre aux besoins des intéressés par le Québec et le Canada, à vous, les étudiants, les travailleurs, les chercheurs d'emploi voulant tenter l'expérience ailleurs ou un autre mode de vie. Nous croyons que vos forces jumelées avec celles de la société d'accueil peuvent faire un beau mariage.Oui, nous croyons que toute la société québécoise (et canadienne) bénéficie de cette immigration, même si elle peut avoir des ratés et qu'elle entraîne des difficultés, comme la reconnaissance des diplômes et parfois du chômage chez certains immigrants. Mais au final, nous pensons qu'en arrimant vos besoins d'une autre vie ou d'une nouvelle expérience et les besoins de la société québécoise en... (lire la suite)

meilleurs employeurs de montréal

Meilleurs employeurs de Montréal

Chaque année, les éditeurs du palmarès des meilleurs employeurs au Canada (Canada's Top 100 Employers) font les palmarès des meilleures entreprises au niveau national, provincial ou encore par ville. Afin de dresser le classement des meilleures entreprises pour travailler, plusieurs critères sont pris en considération dont le lieu de travail, l'atmosphère de travail, les bénéfices et avantages sociaux des employés, les vacances, l'engagement de l'entreprise dans sa communauté, etc.Voici la liste des meilleurs employeurs de Montréal :-Air Canada-ALDO Group Inc.-Banque du Canada, DC / Business Development Bank of Canada-Bell Canada-Canadian National / CN-CGI Group Inc.-Mouvement des caisses Desjardins-Ericsson Canada Inc.-Fednav Limited-Fresche Solutions Inc.... (lire la suite)

pvt, jeune pro: les changements

PVT, Jeune pro: les changements

À l'aube de l'ouverture du PVT 2015, l'Ambassade du Canada en France confirme les changements qui affecteront le nouvel accord de mobilité entre les jeunes Français et Canadiens (EICFrance). En effet, désormais, les catégories PVT (Programme Vacances-travail) et Jeunes professionnels auront une durée maximale de 2 ans, soit 24 mois. Mais il ne sera plus possible de cumuler le PVT puis d'enchaîner par la suite le Jeune Pro. Ainsi vous ne pourrez participer qu'une seule fois à l'une ou l'autre de ces deux catégories, soit au PVT ou au Jeune Pro.La catégorie Stage a une durée maximale de 12 mois et n'est pas non plus renouvelable. Par contre, il est possible de cumuler un Stage avec un PVT ou un Jeune Pro.La catégorie Job d'été pour étudiants n'existe plus. (lire la suite)

793 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (27 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 suite >>




Copyright © 1999-2015 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès