879 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (30 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 suite >>

canada, le pays le plus tolérant envers les immigrants

Canada, le pays le plus tolérant envers les immigrants

Le Canada est un pays de libertés et il arrive en première position mondiale dans le palmarès de la tolérance envers les immigrants. En effet, chaque année le «Legatum Prosperity Index» crée un palmarès des pays les plus prospères dans lequel le Canada arrive en 6e position. La France pour sa part arrive 22e.Le rapport est basé sur huit indices: l’économie, les opportunités d’affaires, le gouvernement, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle et les relations interpersonnelles.Au niveau de la tolérance envers les immigrants, le Canada arrive en première position où 92% de sa population croit que c'est un bon endroit pour les immigrants. Le pays est suivi par la Norvège (90%), la Nouvelle-Zélande (90%), l'Islande (90%) et Irlande (89%). Et au niveau de la... (lire la suite)

mon projet québec - s'armer de courage !

Mon projet Québec - S'armer de courage !

Alors que c'est aujourd'hui la nouvelle date d'ouverture des inscriptions en ligne pour immigrer au Québec, le Ministère à choisi une nouvelle technique pour pallier à l'affluence massive des demandes qui a entrainé à plusieurs reprises la rupture de ce service. Voici la file d'attente virtuelle. En voulant m'inscrire, voici le message que j'ai reçu : Votre numéro de file d'attente: 89452Le nombre des utilisateurs dans la file avant vous est: 84574Un peu décourageant me semble-t-il non ?Nous attendons les retours d'expérience de nos utilisateurs pour en savoir plus.Mise à jour à 13:09 heure de Montréal : Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été reçu. Mon projet Québec n'est pas accessible pour l... (lire la suite)

meilleures villes pour les immigrants au canada

Meilleures villes pour les immigrants au Canada

Le magazine canadien de la finance Money Sense vient de sortir ses palmarès sur les meilleurs endroits pour vivre au Canada.Crédit Photo: Ville de Gatineau, Québec, Russ Heini/Getty ImagesParmi ces différents classements, il publie celui des meilleures villes pour les nouveaux arrivants au pays. Quatre villes ontariennes se retrouvent au top 10 de ce palmarès dont la capitale du Canada, Ottawa au premier rang avec un taux de chômage de 6, 6% et une population d'immigrants estimée à 20% de la population. Deux villes québécoises sont également du palmarès dont Gatineau, la jumelle québécoise d'Ottawa de l'autre côté de la rivière des Outaouais, avec un taux de chômage encore plus bas que dans la capitale du pays puisqu'il est à 5.5%. À Gatineau qui arrive au deuxième rang des... (lire la suite)

plus de décès que de naissances dans 50% des villes du québec

Plus de décès que de naissances dans 50% des villes du Québec

La dénatalité est un défi dans certaines régions du Québec comme nous démontre les derniers chiffres de l'Institut de la Statistique du Québec (ISQ). En effet, on dénombre plus de décès que de naissances pendant au moins une année entre 2005 et 2015 dans la moitié des Municipalités régionales de comté (MRC) du Québec.Il s'agit donc de 32 MRC du Québec qui ont constaté cette tendance, surtout dans les régions de l'Outaouais, de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie et de l'est du Québec comme en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.Presque toutes les régions du Québec comptent au moins une MRC qui a connu une période avec un bilan négatif entre 2005 et 2015. Par contre, le reste des MRC, soit 72 au total, ont connu un accroissement naturel positif de leur population en... (lire la suite)

légère hausse d'immigration au québec

Légère hausse d'immigration au Québec

Il n'y aura pas d'augmentation importante des seuils d'immigration au Québec à court terme, c'est ce que nous apprenons avec le dépôt du document sur les cibles d'immigration dans la Belle province pour les années 2017, 2018 et 2019.Ainsi le gouvernement de Philippe Couillard va garder les objectifs autour de 50 000 immigrants par année dans les prochaines années. En 2017, il espère attirer au Québec 51000 personnes.Dans ce document intitulé La Planification de l'immigration au Québec pour la période 2017-2019, on peut aussi apprendre que la province sélectionnera davantage de travailleurs qualifiés (immigrants indépendants) en voulant faire augmenter la part de «l'immigration économique», celle où le gouvernement du Québec a pleinement compétence, à 63% du total en 2019. Ainsi la... (lire la suite)

3 universités canadiennes parmi les meilleures au monde

3 universités canadiennes parmi les meilleures au monde

Encore une fois cette année, le palmarès des meilleures universités au monde de QS World University est publié et trois universités canadiennes arrivent dans le top 50. En effet, les universités canadiennes de McGill (à Montréal), de Toronto, et de Colombie-Britannique (à Vancouver) sont respectueusement en 24, 34 et 50e position. Dans la plupart des classements internationaux, l'Université anglophone de McGill à Montréal remporte généralement la palme de l'excellence au Canada. Dans cette sélection, l'Université d'Alberta arrive au 96e rang et l'Université de Montréal en 115 place. Pour voir le classement... (lire la suite)

mon projet québec - le retour !

Mon Projet Québec - Le retour !

Après plusieurs tentatives peu concluantes, le nouveau site d'inscription en ligne pour l'immigration au Québec, Mon Projet Québec est de retour.Les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 13 juin 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes lors de cette période de réception.Par ailleurs, une salle d’attente virtuelle sera bientôt mise en ligne afin de permettre aux candidats de conserver leur place en file lors de périodes de fort achalandage. Les candidats qui souhaiteront accéder à Mon projet Québec y seront automatiquement dirigés et ils pourront connaître leur position dans la file et le nombre de... (lire la suite)

peu de cadres immigrants dans les entreprises

Peu de cadres immigrants dans les entreprises

Selon une récente étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, 84 % des 686 entreprises sondées de la région de Montréal se disent ouvertes à l'embauche d'immigrants (25 % «très ouvertes» et 59 % «assez ouvertes») mais pourtant dans les faits, ils sont peu nombreux dans des positions de cadres.Selon cette étude dévoilée dans le cadre du salon de l'immigration de Montréal, plus du tiers (35 %) de ces entreprises n'embauchent aucun immigrant dans l'établissement, alors que près du quart (23 %) n'en ont qu'un ou deux.Et lorsqu'on aborde le sujet des cadres immigrants dans les entreprises de Montréal, la situation est encore plus dramatique puisque près des trois quarts (73 %) des entreprises n'ont aucun cadre immigrant, 13 % en ont un seul et 11 % en ont deux ou plus. ... (lire la suite)

toronto, top 10 des meilleures villes pour les jeunes

Toronto, top 10 des meilleures villes pour les jeunes

Pour la deuxième année consécutive, le cabinet d’études YouthfulCities, basé à Toronto au Canada, vient de publier le classement des villes où il fait bon vivre pour les moins de 30 ans. Et c'est la ville canadienne de Toronto qui remporte les honneurs au pays étant 6e au monde dans ce palmarès international. Les indicateurs de l'étude couvrent aussi bien le travail, les loisirs que la vie quotidienne. Ainsi, le cabinet a observé le développement de la musique, du cinéma, de la mode, du sport ou de la vie nocturne, mais aussi l’emploi, l’accessibilité au logement, l’éducation, l’environnement, la vie civique, la santé, la sécurité, etc. La ville canadienne de Toronto était en tête du classement l’an dernier et perd donc six places avec 874,84 points. La ville est appréciée... (lire la suite)

toronto, ville la plus multiethnique au monde

Toronto, ville la plus multiethnique au monde

La ville la plus multiethnique au monde n'est pas Londres, Los Angeles ou New York mais bien Toronto, la capitale de la province de l'Ontario au Canada. Plus d'un torontois sur deux qui est né à l'étranger, également la ville ne compte pas moins de 232 nationalités et 140 langues différentes.Suite à la récente élection d'un maire d'origine pakistanaise à Londres, certains se sont demandés si elle était la ville la plus multiethnique du monde. En fait, il y a plus de gens nés à l'étranger à Toronto qu'à Londres où 37 % des habitants sont nés en dehors de l'Angleterre. Ce qui fait la multiethnicité de la ville reine du Canada n'est pas seulement le fait qu'il y a de nombreux personnes issues de différentes origines et nées à l'étranger mais également relié à la variété de ces... (lire la suite)

faire un stage pour relancer sa carrière au québec

Faire un stage pour relancer sa carrière au Québec

Voici l'une de trois histoires inspirantes de professionnels immigrants établis qui ont redonné au suivant en accueillant dans leur entreprise des immigrants plus récents, dans le cadre du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.Lorsqu’il débarque à LaSalle avec sa famille en avril 2014, Roberto Amado est prêt à accepter tout type d’emploi. C’est ainsi qu’il décroche un poste de chauffeur de camion chez Target. Ce professionnel des ventes originaire de Salvador, la troisième plus grande ville du Brésil, a pourtant travaillé dans plusieurs grandes multinationales comme Whirpool et HSBC. Quand Target ferme ses portes, Roberto multiplie les recherches pour trouver un emploi qui se rapporte à l’expérience qu’il a acquise au Brésil. Après des démarches... (lire la suite)

canada, meilleur pays dans le monde

Canada, meilleur pays dans le monde

Selon une enquête récente établie par le magazine américain U.S. News & World Report, le Canada est le meilleur pays au monde tous critères confondus.Dans ce classement le Canada arrive premier lorsqu'on compare tous les critères. Il arrive en deuxième position dans la liste des pays les plus agréables à vivre, derrière l’Australie, et juste devant l’Italie. Le Canada est au Top 5 pour la catégorie «meilleur pays pour démarrer une carrière», derrière (dans l’ordre) la Chine, l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni.Cette étude est basée sur les réponses de plus de 16 000 personnes jeunes dans le monde interrogés sur leurs ressentis sur 60 pays, selon divers critères et sur une échelle mondiale.Classement général:1. Canada2. Allemagne3. Angleterre4. Japon5. ... (lire la suite)

immigrer, pas bon pour la santé

Immigrer, pas bon pour la santé

Selon une récente étude de l'Université de Montréal, l'état de santé des immigrants se dégradent au fil de leur installation au Canada. Maria Victoria Zunzunegui, professeure au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal, a étudié les liens entre pauvreté et santé des immigrants afin de comprendre la détérioration de la santé des nouveaux arrivants après leur arrivée au pays.En collaboration avec des chercheuses du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et de l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal, elle s’est intéressée aux enfants nés au Québec de familles immigrantes.L'analyse des données montre un lien significatif entre l'insuffisance des revenus et l'état de santé des enfants immigrés de deuxième génération.... (lire la suite)

montréal, 7e meilleure ville universitaire au monde

Montréal, 7e meilleure ville universitaire au monde

Encore une fois cette année, la ville de Montréal est dans le haut du palmarès 2016 de QS.En effet, Montréal est la 1ere ville de ce classement des meilleures villes universitaires parmi les villes canadiennes. Dans le reste du Canada, les villes de Vancouver et Toronto sont en 13e place ex æquo à ville de Boston (Massachussetts) aux États-Unis. Pour établir ce palmarès, la firme s’appuie sur cinq catégories principales : le classement des universités, l’accessibilité financière, la diversité des étudiants, la désirabilité et les perspectives d’emploi.Le classement 2016:1. Paris (France)2. Melbourne (Australie)3. Tokyo (Japon)4. Sydney (Australie)5. Londres (Royaume-Uni)6. Singapour (Singapour)7. Montréal (Canada)8. Hong Kong (Hong Kong)9.... (lire la suite)

le maire de québec veut faciliter l'immigration des français

Le maire de Québec veut faciliter l'immigration des Français

Le populaire maire de la ville de Québec, Régis Labeaume, aimerait que le gouvernement du Canada facile l'immigration des Français au Québec. Le maire de Québec a abordé ce sujet qui lui tient à coeur lors de sa première rencontre avec le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau. Régis Labeaume demande au gouvernement du Canada d'assouplir les règles pour les Français qui voudraient s'établir dans la Belle province.« J'ai vraiment insisté pour qu'on soit plus souple sur les critères parce qu'actuellement, notre plus gros problème à Québec, c'est ça. Les entreprises progressent moins parce qu'elles n'ont pas suffisamment de monde », avance Régis Labeaume.En effet, Régis Labeaume constate que malgré la situation économique enviable de Québec, avec un taux de chômage parmi les... (lire la suite)

louer une auto pour 20$ par jour au canada

Louer une auto pour 20$ par jour au Canada

Acheter une auto à son installation était jusqu'à présent la seule option pour certains nouveaux arrivants désirant se déplacer au Canada. Mais il existe maintenant plusieurs autres solutions, dont Car2Go, le service véhicule libre service de Communauto, UberX et depuis la semaine dernière, la location entre particuliers TURO. En effet, dans la plupart des grandes villes nord américaines, il est désormais possible de profiter du service d'auto-partage entre particuliers nommé TURO. Avec des prix défiant toute concurrence, vous pouvez mettre la main sur une multitude de véhicules en fonction de vos dates et de votre budget.Vincent Dusseault, chroniqueur sur le blogue Roulez Électrique en a fait l'expérience et il nous livre ses impressions au travers de cet article du Journal de Montr... (lire la suite)

apprendre le français pour redéployer sa carrière au québec

Apprendre le français pour redéployer sa carrière au Québec

Voici l'une de trois histoires inspirantes de professionnels immigrants établis qui ont redonné au suivant en accueillant dans leur entreprise des immigrants plus récents, dans le cadre du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.À son arrivée au Québec de la Colombie en 2008, Anamilena Delgado a utilisé le programme Interconnexion de la Chambre pour accroître son réseau professionnel. Aujourd’hui gestionnaire des ressources humaines chez GDI Services, une entreprise d’entretien ménager qui compte 3 000 employés syndiqués à Montréal, elle a poussé son employeur à y participer en 2015. Elle était alors à la recherche d’un collègue débrouillard, énergique et sachant prendre des décisions. Ce sont toutes des... (lire la suite)

meilleurs employeurs pour immigrants au canada

Meilleurs employeurs pour immigrants au Canada

Pour la 9e année consécutive, la firme Mediacorp, l'éditeur de Canada's Top 100 Employers, a publié son classement des 100 meilleurs employeurs de la diversité au Canada.Ce prix couronne les meilleurs employeurs au pays pour les néo-canadiens récents et souligne aussi les programmes mis en œuvre par les employeurs pour aider les immigrants dans leur transition vers un nouveau milieu de travail et une nouvelle vie au Canada.A-BAccenture, Agrium, Air Canada,Amex Canada,Banque Nationale du Canada (BNC),BC Hydro (Colombie-Britannique),BDC / Banque de développement du Canada,Blake, Cassels & Graydon LLP,British Columbia Institute of TechnologyC-HCameco Corporation,CAMH / Centre de toxicomanie et de santé mentale,Capgemini Canada,Cargill Limited, ... (lire la suite)

vues d'afrique est de retour

Vues d'Afrique est de retour

Le festival de cinéma Vues d'Afrique est encore de retour cette année pour les amateurs de ciné. C'est le 32e festival international de cinéma africain et créole, Vues d'Afrique, qui va se terminer dans quelques jours à Montréal.Ce festival de cinéma permet aux immigrants, comme aux Québécois de souche intéressés par le cinéma d'ailleurs, aux Africains et autres personnes d'origine créole de se baigner pendant plus d'une semaine dans l'ambiance enivrante de l'Afrique et de la culture créole.L'évènement se tient jusqu'à dimanche 24 avril 2016 dans la métropole québécoise.Bon cinéma à tous!En savoir plus... (lire la suite)

emploi au québec : comment hédia a donné une première chance à alejandro

Emploi au Québec : comment Hédia a donné une première chance à Alejandro

Voici l'une de trois histoires inspirantes de professionnels immigrants établis qui ont redonné au suivant en accueillant dans leur entreprise des immigrants plus récents, dans le cadre du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.Hedia Bahri est présidente et cofondatrice des Technologies Targipsum inc. Sa petite entreprise située à Brossard offre à des acteurs importants du secteur du transport et de la logistique, comme Robert Transport, des services informatiques en lien avec la solution Roadnet. Roadnet est une application présente dans 67 pays; Alejandro Lopez en sait quelque chose. En Colombie, il a travaillé avec Roadshow, un logiciel concurrent. En octobre 2015, alors qu’il participe à une activité de réseautage d’Interconnexion visant à... (lire la suite)

pas de hausse d'immigrants au québec en 2017-18

Pas de hausse d'immigrants au Québec en 2017-18

Le gouvernement du Québec a tranché et pour l'instant il n'y aura pas de hausse du nombre d'immigrants pour les années 2017 et 2018.En effet, le gouvernement libéral de Philippe Couillard songeait augmenter le nombre d'immigrants au Québec de 50 000 à 60 000 par année mais finalement il revoit à la baisse ses objectifs. Le parti politique au pouvoir à Québec a décidé de ne pas augmenter tout de suite, le nombre d'immigrants, vu les changements déjà en cours avec la nouvelle politique d'immigration du Québec. Le Québec gardera donc le cap de 50 000 nouveaux arrivants pour les deux prochaines années. Pour l'année en cours, c'est déjà 50 000 immigrants que le Québec compte accueillir.Source: La Presse, MIDI ... (lire la suite)

les journées québec de retour ce printemps

Les Journées Québec de retour ce printemps

Encore une fois, les Journées Québec sont de retour ce printemps en Europe. Annulées exceptionnellement cet automne dans la foulée des attentats de Paris, les Journées Québec sont de retour en mai comme tous les ans depuis 2008 (sans oublier l'édition d'automne) et c'est l'occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois. Plus de 400 postes à pourvoir déjà en ligne et d'autres s'ajouteront dans les prochaines semaines. Seuls les candidats sélectionnés recevront une convocation et les lieux de l'évènement. Si vous cherchez un emploi au Québec, l'évènement "Journées Québec" peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d'expérience dans des domaines précis... (lire la suite)

conférence de laurence nadeau au salon de l'emploi ecarrières

Conférence de Laurence Nadeau au salon de l'emploi eCarrières

Le 6 avril, cette conférence sera retransmise en direct, et vous allez même pouvoir poser vos questions directement à Laurence NadeauAccédez ici à la vidéo-conférenceLaurence Nadeau s'adressera aux intéressés dès 13 heures (heure de Montréal) mercredi prochain, le 6 avril 2016, afin de parler des techniques de recherche d'emploi au Québec. Elle s'entretiendra pendant une heure sur les conseils et les erreurs à éviter pour les nouveaux arrivants en recherche d'emploi.La cofondatrice d'immigrer.com et auteur de S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS, Laurence Nadeau, offrira cette conférence dans le cadre du salon de l'emploi, L'évènement Carrières, présenté par La Presse au Palais des Congrès de Montréal. Encore une fois cette année, Immigrer.com s'associe... (lire la suite)

les immigrants très touchés par l'autisme

Les immigrants très touchés par l'autisme

En cette journée internationale de l’autisme et mois de l'autisme, nous aimerions vous souligner que les immigrants ne sont pas épargnés par ce diagnostique. Même si le Canada n'accepte pas les candidatures de personnes autistes pour l'immigration, les enfants d'immigrants peuvent très bien naître avec ce handicap une fois sur place.Selon les plus récentes données sur la prévalence de l’autisme aux États-Unis, un enfant sur 68 est autiste au pays de l'Oncle Sam, ce qui veut dire que un garçon sur 42 et une fille sur 189 aura ce diagnostique (1). Le Canada et le Québec ne sont pas épargnés par cette épidémie mondiale. En Amérique du Nord les cas sont peut-être mieux diagnostiqués, ce qui explique en partie seulement l'augmentation de la prévalence, mais une étude américaine affirme que... (lire la suite)

le canada facilitera l'embauche des immigrants francophones

Le Canada facilitera l'embauche des immigrants francophones

À partir du 1er juin 2016, il sera plus facile pour un immigrant francophone de s'établir au Canada. En effet, Immigration Canada a annoncé l'arrivée d'un programme baptisé "Mobilité Francophone" afin de faciliter l'embauche des travailleurs francophones dans les régions anglophones du pays. Les employeurs ne seront plus obligés d'effectuer le processus d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) lorsqu'ils souhaiteront engager des travailleurs pour certains emplois au sein de collectivités francophones en situation minoritaire à l'extérieur du Québec. Cette nouvelle initiative dans le cadre du nouveau volet du Programme de mobilité internationale, est une suite de l'Avantage significatif francophone (ASF), un programme d'immigration temporaire qui avait été supprimé... (lire la suite)

le québec et le canada avec la belgique

Le Québec et le Canada avec la Belgique

Après les attentats dans la capitale belge, coeur de l'Europe, la réponse a été sans équivoque de l'autre côté de l'atlantique, les représentants du Québec et du Canada ont de concert affirmer un soutien indéfectible à leurs amis Belges. En effet, les attentats de Bruxelles touchent le monde entier et le Canada ne fait pas exception. Dès l'annonce des tragiques évènements, de nombreux drapeaux se sont mis en berne au pays comme à l'Assemblée nationale à Québec. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est dit "révolté et attristé" par ces actes. L'hôtel de ville de Montréal a hissé ce matin le drapeau de la Belgique au balcon de l'édifice emblématique de la métropole. Le maire de Montréal, Denis Coderre, s'est dit "choqué" par les évènements de la journée. Les drapeaux... (lire la suite)

le canada, 6e pays le plus heureux

Le Canada, 6e pays le plus heureux

Le Canada est le sixième pays le plus heureux du monde selon un récent classement des Nations unies. Mais ces dernières années le Canada a perdu des plumes. En effet, en 2014, toujours selon les Nations Unies, il était en 2e position relativement au bonheur et en 2015 en 5e position. Pour ce palmarès publié en 2016, le première position est décernée au Danemark qui a déjà été en tête de lice.Le Canada se place derrière la Suisse, l'Islande, la Norvège et la Finlande, mais devant les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suède.Les États-Unis arrivent en 13e place, le Royaume-Uni en 23e, la France en 32e et l'Italie en 50e.Le bonheur est mesuré sur une échelle de 1 à 10 et considéré selon six facteurs pour l'évaluer: le PIB par habitant, l'espérance de vie en... (lire la suite)

le canada impose une autorisation de voyage

Le Canada impose une autorisation de voyage

À partir du 15 mars, tous les visiteurs venant au Canada devront avoir une autorisation de voyage électronique (AVE).Ainsi même les citoyens venant de pays où il n'y a traditionnellement pas besoin de visa comme la France, la Belgique et plusieurs pays ailleurs dans le monde, devront aussi se procurer cette AVE. Mais heureusement, il y aura une période de clémence jusqu'à l'automne prochain pour les visiteurs qui n'avaient pas besoin de visa de tourisme avant cette date. Attention, vous n'avez pas besoin de débourser plus de 7$ pour cette AVE. Vous allez directement sur le site du gouvernement du Canada pour vous la procurer. Nul besoin de passer par un intermédiaire comme certains sites web en font la promotion. Vous devez vous procurer cette AVE avant de prendre l'avion... (lire la suite)

le canada veut accueillir plus de 300 000 immigrants en 2016

Le Canada veut accueillir plus de 300 000 immigrants en 2016

Le gouvernement canadien a annoncé qu'il espère accueillir entre 280 000 et 305 000 nouvelles personnes en 2016.En effet, selon le plan d’immigration du gouvernement libéral pour 2016, la majorité des nouveaux venus continueront d’être des immigrants économiques, mais ces derniers seront moins nombreux que les années précédentes. Dans le plan d'immigration de 2015, les Conservateurs avaient établi cette fourchette à entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents.Le gouvernement de Justin Trudeau a décidé d’augmenter de manière importante les places réservées aux programmes de réunification familiale et aux réfugiés.Les immigrants économiques représenteront entre 151 000 et 162 400 personnes en 2016.En savoir plus | Discuter de cette nouvelle... (lire la suite)

nouvelle politique d'immigration du québec

Nouvelle politique d'immigration du Québec

C'est officiel, voici les détails de la nouvelle politique d'immigration du Québec. En effet, désormais ce n'est pas plus la philosophie du "premier arrivé, premier servi" mais plutôt celle du candidat le mieux adapté au marché du travail québécois. La nouvelle politique, nommée « Ensemble, nous sommes le Québec », s'appuie sur trois idées charnières : mieux sélectionner, mieux intégrer et mieux vivre ensemble. Elle s'inspire notamment de consultations publiques, menées à l'hiver 2015. Le gouvernement du Québec y consacrera 42,5 millions $ dans les 5 prochaines années.Les candidats à l'immigration devront remplir une déclaration d'intérêt, qui servira à les sélectionner selon leurs compétences et leur apport potentiel à la société québécoise.Le gouvernement québécois espère... (lire la suite)

879 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (30 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 suite >>



Copyright © 1999-2016 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès