Je rêve de notre départ pour le Canada toutes les nuits !

Je rêve de notre départ pour le Canada toutes les nuits !

Vendredi 25 août 2000… jour J moins 11…

(Mise à jour 11 mars 2019 à la fin de ce billet)

Je rêve de notre départ pour le Canada toutes les nuits ! et dès que je suis éveillée, impossible de me rendormir ! Je pense aux bagages : a-t-on mis tout ce qu’il nous fallait ? n’a-t-on rien oublié ? et si un sac se perdait dans le voyage ? Bah… on a bien mélangé toutes nos petites affaires et réparti le tout équitablement dans chaque sac. Si un sac se perd, normalement, on aura chacun quelque chose à se mettre sur le dos et dans les pieds ! bon, relax, ça devrait aller… tout ce auquel je tiens, je le garde jalousement dans mon « petit » bagage à main…Est-ce que j’ai bien réglé toutes mes factures ? et la sécu ? et les impôts ? le certificat de l’assurance voiture comme quoi on n’a pas eu d’accident depuis que nous conduisons, c’est fait… Surtout ne pas oublier nos papiers nécessaires au passage de la douane !… pouhhhh ! la ! la ! quel déménagement ! … il reste encore à faire des photocopies certifiées conformes de tous nos papiers importants (permis de conduire, passeports, visas, …). Enfin, ça y’est ! on a fait notre petit tour de France pour un dernier au-revoir aux amis éloignés avant le départ (Nice, Carcassonne, Bordeaux, Orléans)… un peu d’émotion tout de même… de bonnes surprises et plein de souvenirs précieux engrangés dans la mémoire… (important ça ! ! ! ! !) on ne reverra pas certains avant 2 ou 3 ans… et dire qu’ils vont faire des bébés qu’on ne pourra même pas embêter !…

Demain soir, c’est notre «pot de départ » pour les copains qui sont là… on va faire la fête (non mais on va pas rater cette occasion ! !) même si j’ai eu la très bonne idée de me faire une entorse à la cheville droite mardi dernier…oups… top pour le départ… 3 semaines d’attelles ! ça m’emmène jusqu’au 13 septembre. Ca sera très pratique pour faire toutes les démarches et chercher l’appart ! si ! si ! C’est tout moi ça ! comme si c’était déjà pas assez compliqué comme ça… heureusement que les gens qui tiennent le B&B où on atterrit pour 2 nuits viennent nous chercher à l’aéroport… c’est déjà ça.
Pour le départ, ce sont les parents d’Antony qui nous emmènent. Y’aura même des amis qui feront le déplacement pour nous voir décoller ! ! ! ! on a de la chance quand même, non ?
Bon, c’est pas le tout mais y’a la sangria à préparer pour la fête… demain je passe aux toasts et aux piques…

Emma est toujours au Québec en mars 2019 et vous pouvez lui laisser des messages en utilisant l’espace commentaires ci-dessous.

Emma
Emma
Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Je rêve de notre départ pour le Canada toutes les nuits !

  1. salut moi c’est Amar , j’ai bcp attendu ce grand jour dans j’ai pu avoir le fameux visa d’immigrant ,en est fou de joie avec ma femme et mes deux enfant ,ania et adam .il nous reste quelques affaires a mètre dans nos valises et puis la réservation des vols direction Montreal ,et la ont a pas encore décidé dans quelle ville en va s”installer ,alors je conte sur vous mes chers amis de nous donné conseil .la ou la location n’est pas trop cherre. merci

  2. Je pars pour le canada le 28juin direction montreal ou lanje prendrai le bus ou le train pour aller jusque riviere du loup…. trop hâte meme si le stress est quans meme la

  3. Bonjour , j’ai très envie de venir vivre au Canada et plus particulièrement à Montréal. Mais je ne sais pas par où commencer. J’aimerais savoir comment commencer les démarches Merci pour votre aide
    Violeta ( France-Toulouse).

  4. j’ai immigré en juillet 2016 et je suis encore amoureuse du pays que je découvre petit à petit… J’adore Montréal et j’aime la diversité…

  5. OMG! C’est un copié-collé de ce que nous avons vécu au détail près! Sauf la cheville!!
    Nous sommes arrivés à Mtl le 16 septembre 2015 et sommes désormais installés à Laval avec la ferme intention de rester au Québec de longues années encore…😉

  6. Je suis arrivé au Canada en avril 2007, je ne l’ai quitté que du 16 decembre 2018 au 16 janvier 2019, la magie est forte que je voudrais profiter tout azimut sans quitter ce bonheur, je n’imagines jamais vivre hors du Canada et de Montréal plus d’un mois…Emma est aussi envoûtée par le Québec, ce coin de paradis incomparable.

    Abbas

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut