Vendredi 20 septembre 2002 Un... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Vendredi 20 septembre 2002 Un…

Vendredi 20 septembre 2002 Un…

Vendredi 20 septembre 2002

Un midi de septembre, le 5, en l’an 2000, notre avion décollait de Paris en direction de Dorval, à Montréal…. Nous ne sommes toujours pas revenus en terre française depuis ! 🙂

Eh oui…. plus de 2 ans ont passés…. mais au fait, ça fait pas plus longtemps que ça qu’on est là ? J’ai tellement l’impression que cela fait des années et des années qu’on vit ici ! À vrai dire, parfois, je me sens vraiment ” décalée ” quand on me parle de la France. C’est peut-être parce qu’on a vécu plein d’événements riches en peu de temps que je ressens ça ? Ou parce que, pour moi, l’intégration dans la vie quotidienne de ce pays se passe bien. Comme je vous le dis souvent, on ne se pose pas de questions, on vit au jour le jour, avec toujours autant de projets qui avancent pas à pas….

Bien sûr, ça nous arrive encore de pester après des retards, des affaires qui ne tournent pas comme on voudrait (je suis en pleines procédures judiciaires avec les normes du travail contre mon ancienne boss !), des gens malhonnêtes (y’en a partout !)…. Parfois, on est impatients, comme tout le monde et on voudrait que les choses se placent plus vite, avancent à grands pas sans efforts…. eh oui…. 🙂 Ce n’est pas parce que l’on se sent bien ici et que l’on aime les gens que l’on y a rencontrés et avec qui on s’est lié d’amitié que l’on oublie qui nous sommes et ce qui nous pousse toujours plus vers l’avant, ce qui nous motive et nous passionne dans la vie…. Au contraire ! La vie avance continuellement et les opportunités ici ne manquent pas pour réaliser nos rêves…. Alors on en profite ! Et nous sommes sûrs d’une chose : pour le moment, on ne se voit pas du tout retourner vivre en France !! Encore moins y chercher un travail et y reprendre une vie quotidienne….

Alors nos familles et amis en France suivent notre chemin pas à pas, de loin…. Mais petit à petit, les visites se font plus nombreuses 🙂 ! Et il est aussi question de retourner les voir en France l’hiver prochain…. (Certains nous réclament et ça fait plaisir !! hihihi….) Mais ça me semble encore loin quand j’y pense ! Et surtout, je me demande comment je vais trouver mon pays d’origine après ces années passées ici…. Eh bien…. je vous raconterai ça !!!

En attendant les prochaines nouvelles, je vous souhaite à tous énergie, espoir, courage et patience…. ! 🙂

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada