Vancouver, cet été: à voir, à faire - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Vancouver, cet été: à voir, à faire

Vancouver, cet été: à voir, à faire

Maintenant que les jours sont plus longs, et on espère bientôt plus ensoleillés, la ville se pare d’activités de tous genres pour l’été. A Vancouver, il y a de quoi faire, qu’importent votre âge, votre budget et vos préférences.

Vous êtes sportifs ? Direction Stanley Park, Grouse Mountain et Lynn Valley. Le parc a globalement retrouvé la splendeur qu’était la sienne avant la tempête de fin 2006. Pistes cyclables, canards et oies bernaches peu farouches vous attendent. Si vous préférez un relief plus marqué, c’est à North Vancouver que cela se passe. Si vous êtes fatigué, ou si vous n’avez pas le courage d’attaquer la pente raide, le téléphérique de la Grouse Mountain vous amènera en haut ou vous ramènera en bas, au choix. Vous pourrez également sautiller sur les ponts suspendus de Capilano et de Lynn Valley.

Vous voulez bronzer ou plonger dans l’Océan Pacifique ? Direction English Bay et le quartier de Kitsilano, où de nombreuses plages vous accueilleront.

Vous aimez la culture ? Direction le campus de l’UBC et son musée anthropologique. Environ 500 000 pièces d’art de toutes origines sont abritées au musée. Toutes ne sont pas exposées, mais il y a de quoi faire. Vous préférez des artistes plus contemporains ? Direction Granville Island et ses artistes locaux : peinture, céramique, verre, vous trouverez sûrement votre bonheur. Et si vous n’y arrivez pas, vous pourrez toujours demander conseil à la voyante, installée ici !

Vous aimez à la fois la culture et vous amuser, ou vous avez des enfants ? Direction l’aquarium ou Science World. Ouvert en 1956, l’aquarium est un des plus grands d’Amérique du Nord, et compte plus de 70 000 espèces de poissons, mammifères marins et autres grenouilles. A Science World, vous en saurez plus en biologie, physique, chimie en vous amusant autant que vos enfants.
Vous et vos enfants ne voulez que vous amuser ? Direction la Pacific National Exhibition ou PNE, avec attractions, manèges et barbe à papa.

Vous voulez écouter de la musique ? Direction le Festival International de Jazz, jusqu’à la fin du mois, essentiellement au centre-ville.
Envie de francophonie ? C’est au Festival d’Eté que cela se passe, jusqu’au 24 juin, avec entre autres les Cowboys Fringants et Bruno Pelletier.

Vous aimez les brocantes ? Vous êtes lève-tôt ? Direction le Flea Market sur Terminal Avenue le Samedi matin. Vous êtes couche-tard ? Direction le marché nocturne de Richmond, ouvert tout l’été.
La botanique vous intéresse ? Direction les jardins de Van Dusen, sur Oak Street, hôte de 255 000 plantes à voir toute l’année.

Je n’oublierai pas de mentionner le Festival de Lumière, du 23 juillet au 2 Août. Il s’agit d’une compétition de feux d’artifices sur English Bay.
Si j’ajoute à tout cela les festivités du 1er Juillet et du 4 Août, respectivement fêtes nationale et provinciale, l’Eté s’annonce bien rempli sur Vancouver.

Le mieux est que tous les sites mentionnés ci-dessus sont accessibles par transports publics. On dit souvent de Vancouver que l’on pourrait faire du ski et aller à la plage au cours d’une même journée, si la météo s’y prêtait. Si l’on applique cela à la saison d’Eté, il est parfaitement possible d’aller se promener sur la Grouse Mountain la journée, et d’aller voir le coucher de soleil sur English Bay le soir.

Ainsi est faite la ville….Bon Eté, et bon séjour à Vancouver !

Blueberry
Stéphanie alias Blueberry est originaire de France et écrit des billets pour le site depuis 2008. Installée à Vancouver dans cette ville de l'ouest du pays depuis 2006, elle a fait son premier séjour au Canada en 2001 et a eu un véritable coup de foudre pour le pays. Suivez ces billets pour en connaître plus sur la vie, le travail, les loisirs et les joies et autres en Colombie-Britannique.
http://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada