Guy Laliberté, premier Québécois touriste de l'espace, s'est envolé mercredi. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Guy Laliberté, premier Québécois touriste de l’espace, s’est envolé mercredi.

Guy Laliberté, premier Québécois touriste de l’espace, s’est envolé mercredi.

Le fondateur du cirque du Soleil, Guy Laliberté, a décollé mercredi matin avec la fusée russe Soyouz à 3 h 14 (HAE). Après plusieurs semaines de préparation, l'astronaute en herbe et ses collègues devraient atteindre la SSI après deux jours de vol. Ils y resteront 12 jours.

Le milliardaire québécois amène avec lui un livre, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

L’homme d’affaires, qui a déboursé 35 millions de dollars pour cette aventure, compte utiliser son voyage pour attirer l’attention sur les problèmes d’eau de la planète.

Il devient le 7e « touriste » du programme de l’agence spatiale russe mis sur pied en 2001 pour financer ses activités. Il est le premier Canadien et Québécois à devenir touriste de l'espace.

Pour en savoir plus :

http://www.onedrop.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Laliberté

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada