Un nouvel outil gratuit de recherche de diplômes étrangers pour les employeurs du Québec - Immigrer.com
mardi , 25 juin 2024
Accueil Actualité Un nouvel outil gratuit de recherche de diplômes étrangers pour les employeurs du Québec
ActualitéDernières actualités - ÉtudierÉquivalence et reconnaissances

Un nouvel outil gratuit de recherche de diplômes étrangers pour les employeurs du Québec

1
0
(0)

Facilitez votre recrutement international grâce à l’outil comparatif québécois des diplômes étrangers développé par le MIFI.

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a récemment lancé un nouvel outil gratuit de recherche en ligne pour les employeurs du Québec : l’outil comparatif québécois des diplômes étrangers. Destiné à faciliter le recrutement de travailleurs formés à l’étranger, cet outil permet aux entreprises de rechercher des diplômes étrangers à partir de diplômes québécois.

Grâce à une base de données riche de 30 ans d’expertise en matière de diplômes étrangers, cet outil aide les employeurs à mieux comprendre les formations internationales et à identifier des bassins de main-d’œuvre pour répondre à leurs besoins. Intégré aux services d’accompagnement offerts par le Ministère, cet outil est accessible gratuitement en ligne à toutes les entreprises et organismes inscrits sur Arrima et disposant d’un numéro d’entreprise du Québec (NEQ).

En adéquation avec les objectifs du Plan d’action interministériel concerté en reconnaissance des compétences des personnes immigrantes (PAICRCPI), cet outil a pour but d’accélérer l’intégration des travailleurs formés à l’étranger sur le marché du travail québécois en occupant un emploi correspondant à leurs compétences.

L’outil comparatif québécois des diplômes étrangers est simple d’utilisation et est réservé aux entreprises et organismes établis au Québec possédant un NEQ valide. Il suffit de créer un profil d’entreprise ou de se connecter à son compte sur la plateforme Arrima pour accéder à cet outil.

En seulement quelques clics, les employeurs peuvent rechercher des diplômes étrangers correspondant à des diplômes québécois, sélectionner des pays ou territoires pour y trouver des diplômes équivalents et ainsi faciliter leur processus de recrutement international.

Ne manquez pas cette opportunité de simplifier vos démarches de recrutement grâce à l’outil comparatif québécois des diplômes étrangers. Inscrivez-vous sur Arrima dès maintenant et découvrez comment cet outil peut vous aider à trouver la main-d’œuvre qualifiée dont votre entreprise a besoin.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour ravi de vous contacter et discuter avec vous sachant que je suis titulaire d’un diplôme Master 2 en électrotechnique j’aimerais bien avoir un permis de travail au Québec merci

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com