Sujet réservé aux Français, rien que pour les Français Rouge qui tache et calendos qui pue - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Sujet réservé aux Français, rien que pour les Français Rouge qui tache et calendos qui pue

Fallback Image

De Vero_31

Ah ah ah j’imagine bien la tronche des internautes en voyant apparaître mon sujet: soit tout simplement intrigués, soit un peu agacés, soit carrément haineux.

Avant toute chose: STOP calmez-vous, ceci un faux sujet.

Je suis pas mal agacée par l’accumulation de sujets réservés à une communauté. Sérieux, c’est insultant. Les derniers en date dépassent l’entendement: il y en a un qui demande à se faire des amis parce qu’il se sent seul à Montréal, mais attention uniquement de sa communauté s’il-vous-plaît, les autres qui avaient gentiment proposé de sortir le pauvre gars de sa solitude se sont fait claquer la porte au nez parce qu’ils n’étaient pas de sa communauté ethnique ou nationale. Un autre qui s’apprête à partir au Québec et ouvre généreusement un sujet pour aider ceux qui sont encore dans les méandres des paperasses et autres joyeusetés administratives: fort bien mais attention, l’aide n’est proposée qu’aux membres de sa communauté, nous autres pauvres clampins n’en sommes pas dignes.

Super, j’adore. Et si encore c’était un cas isolé. Je ne vais pas perdre mon temps à compter les sujets qui sont réservés à une communauté ethnique/nationale, mais je trouve ça gonflant et insultant. Ça dénote un état d’esprit contraire à l’ouverture que requiert un projet d’émigration.

Voilà c’était mon coup de gueule

Désolée pour les Français qui se faisaient, je n’en doute pas (*ironie inside*), une véritable fête d’avoir un sujet entièrement bleu-blanc-rouge-cocorico, ce n’en est pas un.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada