Sherbrooke, la balade des gens heureux - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Sherbrooke, la balade des gens heureux

Fallback Image

Selon une analyse par le Canadian Center for the Study of Living Standards, les résidents de la ville de Sherbrooke dans les Cantons de l’est seraient les citadins les plus heureux au Canada.

C’est la conclusion d’une étude basée sur les données amassées de Statistique Canada en 2007 et 2008 portant sur la santé de quelque 34 communautés au Canada.

La ville de Sherbrooke se classe première au pays avec un indice de bonheur de 4,37, un dixième de point de mieux que la ville de Brantford, en Ontario, qui arrive deuxième au classement.

En troisième position au niveau canadien se place la ville de Trois-Rivières en Mauricie au Québec, avec un résultat de 4,35. Puis au quatrième rang du palmarès, la ville de Québec avec un résultat de 4,34.

Les villes de Gatineau-Ottawa, Montréal et Toronto sont respectivement au 15e, 23e et 33e rang.

Pour en savoir plus : http://www.csls.ca/

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada