Se promener le temps d'un week-end... à Toronto - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Se promener le temps d’un week-end… à Toronto

Se promener le temps d’un week-end… à Toronto

Voilà l’été, les beaux jours, et cette envie de sortir un peu de la ville pour quelques heures…Je vous invite aujourd’hui à prendre votre voiture pendant 1h45, d’aller vers Niagara voir les fameuses « chutes de Niagara Falls ».

Le trajet n’est pas si long comme vous pouvez le constater. Il suffit de suivre la QEW, vers l’ouest, et tout est très bien indiqué. Une fois arrivé sur place, je vous conseille de continuer la route qui mène aux chutes, de passer devant celles-ci, de délaisser les premiers parkings payants, poursuivez et passez devant un gros bâtiment sur votre gauche après les chutes, continuez tout droit et après le pont tournez à gauche, le parking est gratuit. Il faut compter environ 10 minutes de marche depuis le parking pour rejoindre les chutes, le paysage est tellement beau que l’on oublie la distance.

Vous suivrez donc le fleuve et verrez une épave de bateau, admirerez le courant qui prend de la vitesse, et enfin voilà l’arrivée aux chutes…Je vous conseille d’y aller en semaine, surtout en été, pour éviter la foule de touristes qui s’y pressent pendant le week-end.

Après avoir admiré les chutes du coté canadien, vous verrez en face de vous celles des Etats-Unis.

Pour voir les chutes de plus près deux options s’offrent à vous: soit prendre le bateau, soit descendre à pied. De toute façon les deux vous mèneront aux pieds des chutes, avec une douche gratuite. Le bateau est intéressant parce que vous pouvez voir les deux chutes de plus près. Y descendre à pied l’est aussi parce que vous avez deux petits couloirs qui vous amènent derrière les chutes.
Personnellement, j’ai préféré le bateau à la descente. La descente était intéressante, mais on ne reste pas très longtemps aux pieds des chutes, le vent y est très fort, et je pensais que l’ouverture derrière les chutes était un peu plus grande.

Avant septembre 2001, il était possible de marcher sur le pont qui marque la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Ainsi on avait un autre point de vue des chutes. Malheureusement aujourd’hui c’est un peu plus compliqué avec les douaniers qui filtrent les passages.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller vous promener dans la ville attraction de Niagara. Je dis ville attraction car ça y ressemble énormément…Oui, on se croirait dans un vrai parc d’attraction, avec ses jeux, ses maisons fantômes et ses musées du cinéma…Toutefois, si les paris sont plus votre tasse de thé, alors dirigez-vous vers le casino.
Un petit creux? Vous voyez le bâtiment qui se trouve juste à cote des chutes ? A l’intérieur se trouve un buffet au deuxième étage, vous mangez devant les chutes à un prix vraiment modeste. J’y suis allée en mai et à ma grande déception le restaurant était en cours de rénovation. J’espère que les travaux seront finis afin que vous puissiez en profiter cet été, c’est vraiment sympa.

Après la visite des chutes, je vous conseille de prendre la route des vins de Niagara-on-the-lake. Vous passerez devant les domaines les plus connus comme : « Inniskillin, Jakson-Triggs, Hillebrand et Château des Charmes ».
Pour plus de renseignement :
http:// www.wineriesofniagaraonthelake.com/wineries.php

Si vous êtes plutôt romantique, je vous conseille de rester une nuit, de nombreux Bed and Breakfast vous proposent de dormir à des prix raisonnables. Les gens y sont très accueillants, ainsi, vous prendrez tout votre temps pour pouvoir visiter ce village. Il y a un magasin qui fait du « Fudge », c’est un délice.
Les jardins de fleurs y sont magnifiques, il y a deux ans ma cousine était surprise de voir une espèce d’arbres présente à Niagara, qui normalement se trouve dans les pays du sud, et qui pourtant survit apparemment dans ce village.
Niagara-on-the-lake est également réputé pour ses pièces de théâtre, son festival durant l’été.
Allez vous promener près de l’eau, et faites une pause en face du fort. Là, allongé sur l’herbe avec une vue sur l’eau et le fort, on se croirait vraiment au bord de la mer…

Pour avoir une meilleure idée du lieu allez jeter un coup d’œil sur les photos de Niagara-on-the-lake:
http://www.niagaraonthelake.com/gallery/

Personnellement je m’attarde peu dans la ville attraction de Niagara Falls, j’aime voir les chutes et me promener au bord. Mais ma préférence se porte sur Niagara-on-the-lake où je me laisse transporter sans me soucier du temps qui passe, cela en vaut vraiment le détour…

Bonne ballade…

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada