Samedi 6 janvier La vie... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Samedi 6 janvier La vie…

Samedi 6 janvier La vie…

Samedi 6 janvier

La vie tranquille fait son apparition….
La neige continue de tomber régulièrement….
Hier soir, je me suis retrouvée sur les routes dans une tempête, et ça glissait pas mal tout de même…. Juste devant moi, y’en a un qui a fait une queue de poisson à un camion qui arrivait à toute allure…. j’ai bien cru que le camion n’allait pas pouvoir s’arrêter à temps ! ! ! ! J’ai juré comme une folle dans mon char….! ! ! ! Enfin, rien de grave finalement…. Ça m’a permis de parler ensuite des joies de la route sous la neige avec des québécois bien sympathiques….
À part ça, tout le monde parle du ski en ce moment ! Faut dire qu’avec toute cette neige, ça fait envie ! Ils disent qu’ils n’ont pas vu un hiver avec autant de poudre blanche depuis «un bouttt»…. Moi, ch’peux pas savoir…. Mais je sens que je vais bientôt aller profiter des sports d’hiver….
En attendant, on devient des pros du maniement de la pelle à neige ! ! ! ! ! ! et on balaye les voitures…. Ah…. ! les joies de la neige…. !
Besoin de sortir…. Tester la température avant de s’habiller…. Fait-il du vent ou pas ? (très important ça ! !) Choisir le nombre d’épaisseurs de vêtements….Mettre le gros blouson si y’a du vent…. l’écharpe, les gants (très important aussi ! !) et si besoin, le chapeau ! ! ! ! Aller faire l’épicerie…. Se garer au hasard, là où il semble y’avoir une place (tout est blanc !) en faisant un dérapage contrôlé…. Reprendre un bon 5 minutes à la sortie du magasin pour dégager l’char de toute cette poudreuse qui tombe tombe tombe…. avant de pouvoir reprendre la route….bloquée !….Arriver enfin chez soi, enlever toutes les épaisseurs de linge avec délices, les bottes, et savourer le confort…. ! ! ! ! !
Ah c’qu’on est bien dans un ti nid douillet, bien au chaud avec tout ce qu’il faut pour manger, se divertir et bien dormir….
Voilà…. j’crois qu’ça y’est ! ! On y est dans notre rêve en couleurs ! ! ! ! Même si quand on regarde dehors, on s’demande si la verdure a déjà existé un jour…. Mais on est là ! ! ! Au Québec ! ! ! Et on a un travail tous les deux…. (je commence dans une semaine….)
Bon, on fait quoi maintenant ?
– On profite de la vie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Emma

Haut

Bienvenue au Canada