Québec : ville de pénurie et d'investissement - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Québec : ville de pénurie et d’investissement

Québec : ville de pénurie et d’investissement

La ville de Québec a remporté cette semaine une mention dans le monde de l’investissement avec sa nomination au deuxième rang du « Canadas Best to Invest » du magazine américain Site Selection.

Ce palmarès reconnaît chaque année les champions du développement économique au Canada, la ville de Québec et Québec International sont encore primés dans ce classement.

La première position des « Top Canadian Metros » revient à Hamilton en Ontario, suivi de Québec et ensuite de Edmonton, en Alberta.

Aussi, la ville de Québec est un lieu de haute pénurie d’emploi dans de nombreux domaines comme l’administration, le commerce et l’informatique. Les diplômés dans ces secteurs ne sont pas assez nombreux pour répondre à la demande dans la grande région de la capitale nationale. En effet, «les employeurs nous contactent régulièrement pour embaucher nos diplômés en secrétariat et en secrétariat juridique», explique Dominic Lemieux, conseiller d’orientation au Centre de formation professionnelle (CFP) Marie-Rollet,

Source : Québec International et Jobboom

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada