Le Québec, le meilleur endroit pour élever une famille au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Québec, le meilleur endroit pour élever une famille au Canada

Le Québec, le meilleur endroit pour élever une famille au Canada

C’est le Québec qui serait la meilleure province au Canada pour voir grandir ses enfants selon un récent classement du site MoneySense. En effet, c’est à Saint-Bruno-de-Montarville dans la banlieue sud de Montréal qui gagna la palme de la meilleure ville canadienne pour élever une famille en 2017.

Le site MoneySense dresse ce palmarès annuel qui prend en considération des facteurs comme les frais de garderie, le nombre d’enfants à la maison et le revenu du ménage.

Les villes de Lévis (en face de la ville de Québec) et Blainville (banlieue nord de Montréal) se retrouvent en deuxième et troisième position de ce palmarès.

En fait, huit des dix villes trônant dans ce palmarès sont des villes québécoises. Le Québec a une longueur d’avance sur le reste du Canada parce que ces villes profitent des services de garde subventionnés qui ne se retrouvent pas dans le reste du pays. En effet, en Ontario les frais de garderie peuvent monter à 1649 $ CAN par mois.

Palmarès MoneySense des meilleures villes canadiennes pour élever une famille:

1. Saint-Bruno-de-Montarville
2. Lévis
3. Blainville
4. Saint-Constant
5. Saint-Augustin-de-Desmaures
6. Mont-Royal
7. Oakville (Ontario)
8. Ottawa (Ontario)
9. Cantley
10. Mont-Saint-Hilaire

Vos recherches:

  • marché d\occasion Montréal
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada