Qualité de vie : les villes canadiennes au top - Immigrer.com
mercredi , 25 mars 2026
Accueil Actualité Qualité de vie : les villes canadiennes au top
Actualité

Qualité de vie : les villes canadiennes au top

0

Encore une fois, la firme Mercer confirme que les villes canadiennes sont dans le haut du palmarès des meilleures au monde pour la qualité de vie.

Parmi les villes canadiennes, la ville Vancouver en Colombie-britannique se hisse au 5e rang mondial, Toronto et Ottawa sont respectivement en 14e et 15e position et Montréal est 23e.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les villes canadiennes dominent le classement pour les villes nord-américaines mais les villes d’Europe occupent huit des dix premières places avec Vienne en Autriche en première position mondiale, suivi de Zurich en Suisse.

La firme Mercer évalue selon dix catégories de facteurs, dont l’environnement politique, la santé, les services publics, l’éducation et l’économie. Les données utilisées ont été recueillies entre septembre et novembre 2012. Veuillez noter que ce classement ne prend pas en considération le coût de la vie.

Aussi, pour la première fois cette année, Mercer publie un palmarès des municipalités selon la qualité de leurs infrastructures. Montréal se retrouve ici au 13e rang, deuxième ville canadienne derrière Vancouver, en 9e place. Singapour termine 1ere, devant les municipalités allemandes de Francfort et Munich, ex-aequo en 2e position.

Source : Mercer

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Étudiants étrangers : le Québec tente de regagner la confiance en Europe

Le Québec multiplie les efforts pour redorer son image auprès des étudiants...

Postuler au PSTQ : « un stress permanent » pour les candidats à l’immigration

Recevoir une invitation dans le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ)...

Comment détourner les obstacles invisibles freinant les entrepreneurs immigrants

Créer son entreprise est souvent perçu comme une voie rapide vers l’intégration...

Bonheur : le Québec dans le top 5 mondial, le Canada chute au 25e rang

Et si le Québec faisait partie des endroits les plus heureux sur...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>