PVT, Jeune pro: les changements - Immigrer.com
dimanche , 15 juin 2025
Accueil Actualité PVT, Jeune pro: les changements
Actualité

PVT, Jeune pro: les changements

1

À l’aube de l’ouverture du PVT 2015, l’Ambassade du Canada en France confirme les changements qui affecteront le nouvel accord de mobilité entre les jeunes Français et Canadiens (EICFrance).

En effet, désormais, les catégories PVT (Programme Vacances-travail) et Jeunes professionnels auront une durée maximale de 2 ans, soit 24 mois. Mais il ne sera plus possible de cumuler le PVT puis d’enchaîner par la suite le Jeune Pro. Ainsi vous ne pourrez participer qu’une seule fois à l’une ou l’autre de ces deux catégories, soit au PVT ou au Jeune Pro.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

La catégorie Stage a une durée maximale de 12 mois et n’est pas non plus renouvelable. Par contre, il est possible de cumuler un Stage avec un PVT ou un Jeune Pro.

La catégorie Job d’été pour étudiants n’existe plus.

Pour en discuter

Image crédit Ambassade du Canada

Pour en savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour,
    J’ai 24 ans, je suis Français et j’ai un diplôme d’ébéniste/menuisier avec environ 2 ans d’expérience en France et en Suisse. Auparavant j’ai aussi passé un diplôme de dessinateur architecture/habitat – dessin et lecture de plans, conception de projets d’intérieur et de rénovation d’ancien. Je parle anglais et italien.
    Partir au Canada m’intéresse beaucoup et je voudrais savoir s’il y a de l’emploi dans mon secteur. Autre question, comment s’inscrire aux Journées du Québec à Paris les 30 et 31 mai? Il y a bien un site, mais rien dessus et on ne peut pas aller à ces journées sans invitation. Enfin, même si j’y arrive, que faut-il apporter aux recruteurs éventuels? Un CV bien sûr, mais j’ai aussi un book-photo de mes réalisations et des lettres de référence: est-ce suffisant, ou alors que faut-il apporter avec soi?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Cordialement,
    Alexandre Tabankia

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Suspension du PEQ : « On a tout vendu, tout quitté, pour rien »

    Les réactions bouleversantes de ceux qui avaient choisi le Québec « On...

    Travailleurs temporaires : les entreprises et les villes sonnent l’alarme économique

    Face aux restrictions sur l’immigration temporaire, les milieux d’affaires et municipaux demandent...

    La baisse des étudiants internationaux menace les finances des universités du Québec

    Un effondrement brutal des demandes d’admission d’étudiants internationaux secoue l’ensemble des universités...

    Les « Canadiens perdus » vont finalement devenir Canadiens grâce à un projet de loi

    Après des années d’incertitude juridique, le gouvernement fédéral a finalement déposé un...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >