Plus de 65 000 emplois à pourvoir dans la capitale nationale du Québec d’ici 2014 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de 65 000 emplois à pourvoir dans la capitale nationale du Québec d’ici 2014

Plus de 65 000 emplois à pourvoir dans la capitale nationale du Québec d’ici 2014

Le gouvernement du Québec vient de dévoiler les nouvelles perspectives professionnelles 2010-2014 d’Emploi-Québec pour la région de la Capitale-Nationale.

Selon les analyses du ministère du travail québécois, on peut y apprendre que la capitale du Québec aura 65 400 emplois à pourvoir d’ici 2014. 25 % de ces emplois proviennent de la croissance des entreprises (création nette de 16 900 emplois) et 75 % pour remplacer les départs à la retraite.

Selon Emploi-Québec, 114 professions présenteront des perspectives favorables voire très favorables pour dix d’entre elles d’ici 2014.

L’emploi sera en hausse dans 23 secteurs d’activité économique. La croissance se concentrera du côté des services, un domaine qui fournit déjà plus de 85 % des emplois de Québec.

Ainsi, les meilleures possibilités d’emploi entre 2010 et 2014 à Québec se retrouvent dans ces secteurs :

les soins de santé et les services sociaux;
les services professionnels, scientifiques et techniques;
le commerce de détail;
la finance, les assurances, l’immobilier et la location;
l’hébergement et la restauration.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada