Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd'hui en France

Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd’hui en France

Face à une pénurie d’enseignants au Québec, plusieurs commissions scolaires vont rencontrer aujourd’hui 300 candidats français au salon de l’emploi de Toulouse.

Les candidats choisis devront ensuite commencer des démarches auprès d’Immigration Québec pour pouvoir travailler dans la belle province.

C’est la deuxième mission de recrutement de candidats à l’enseignement des commissions scolaires en France. La précédente s’est déroulée au printemps à Paris, et les retombées devraient se faire sentir surtout à moyen et à long terme.

Source : Radio-Canada

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Commentaires sur “Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd’hui en France

  1. Bonjour, je suis enseignante titulaire d’arts appliqués depuis 20 ans en France, à la Réunion et en Polynésie française … Enseigner au Québec m’intéresserait beaucoup … Où dois-je postuler s’il vous plait ?
    Véronique B

  2. Je suis enseignant avec 9 ans d’expérience dans le cycle primaire et j’enseigne le français et l’anglais dans une Université populaire à Reggio Emilia en Italie. Je recherche un post d’emploi d’enseignant de français et/ou d’anglais au Canada.

  3. La philo s’enseigne principalement voire uniquement au CEGEP ou à l’université. Cegep et université = post- secondaire. Maintenant il y a un courant qui veut à inclure son enseignement au primaire et au secondaire, mais je ne crois pas qu’on voit son enseignement devenir obligatoire. Actuellement, le cours qui ressemble le plus à la philo dans ces ordres d’enseignement est le cours d’Éthique et de Culture religieuse.

  4. Mon épouse et moi sommes des enseignants de Fabrication Mécanique et Mécanique Automobile au Cameroun mais la procédure dans arrima dure une éternité comment faire donc lorsqu’on réside en Afrique plus précisément au Cameroun?

  5. Bonjour Est ce que le CANADA ne recrute pas des enseignants à partir du Maroc ? Je suis enseignant universitaire de finance et fiscalité au Maroc depuis 25 ans et je suis prêt à étudier des possibilités de mettre mon expérience au service d’un établissement d’enseignement canadien.

  6. Bonjour, déjà prof d’anglais depuis plus de vingt ans en France, y aurait-il des possibilités pour enseigner l’anglais au Québec, si oui, quelles démarches entreprendre, et quels sont les salaires svp? Ma femme est PsyEn, même question concernant sa branche svp… Merci d’avance

  7. Bonjour, prof d’anglais en France, y aurait-il des possibilités pour enseigner l’anglais au Québec? si oui, comment, et quels sont les salaires svp? ma femme est psy EN, des possibilités également? Merci

  8. Excusez, il y a plein d’enseignants étrangers au canadiens ayant étudié ‘a l’étranger qui attendent d’etre employé par les commissions scolaires. Avant d’aller chercher en France pourquoi ne pas employer les dipomés deja établis au Quebec? Je dois penser que Le Québec ne pense pas au Quebecois??????
    Pour enseigner il fait le brevet d’enseignement, mais la loi doit s’appliquer aussi aux Francais!!!

  9. Je suis Algérien, diplomé(Diplome des études supérieurs) en Biologie option “Génétique”,
    Magistère en didactique des sciences et techniques option “Didactique de la génétique”; y a-t-il un besoin d’enseignants dans ma spécialité au Québec?

    Je suis également candidat à l’immigration(dépot de déclaration d’intention au niveau du ministère de l’immigration du Québec).

  10. Bonjour
    Faut il absolument être enseignant en france pour prétendre à le devenir au québec ?
    Y a t il une équivalent en terme de niveau d etudes ?

  11. Je suis enseignante de français au lycée. J’ai vingt ans d’expérience. Je veux émigrer au Québec. Les démarches à effectuer ne sont pas aisées.

  12. Totalement d’accord avec vous très cher!
    J’ai enseigné 07 modules en marketing, management, expérience client et dans la vente pendant 3 ans dans les 03 hautes écoles de commerce en BAC+2, 3 et 5 et je suis intéressé par un nouveau challenge dans l’enseignement au Canada.

  13. Bonjour, le hic c’est que le diplôme de professeur des écoles Français n’est pas reconnu au Québec… Et pour avoir le permis d’enseigner ça demande le baccalauréat en enseignement Québécois.

  14. Si une personne est diplômé dans un autre domaine professionnel et aimerai se convertir à l’enseignement peut elle bénéficier d’une formation pratique et rapide que vous l’ offrez pour le devenir ?

  15. Bonjour, comment fait-on quand on est déjà RP et au Canada.,pour devenir enseignant? J’étais professeur de mathématiques en France avant d’immigrer à 1 an d’être titularisé….. Merci si vous avez des informations. Bonne journée.

  16. Je penses qu’il est grand temps au Canada et au Québec de commencer à explorer les autres pays francophones pour recruter de la main d’œuvre qualifié. Il n’y a pas que la France et la Belgique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada