Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd’hui en France - Immigrer.com
vendredi , 4 octobre 2024
Accueil Actualité Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd’hui en France
Actualité

Pénurie d’enseignants : Le Québec recrute aujourd’hui en France

32
0
(0)

Face à une pénurie d’enseignants au Québec, plusieurs commissions scolaires vont rencontrer aujourd’hui 300 candidats français au salon de l’emploi de Toulouse.

Les candidats choisis devront ensuite commencer des démarches auprès d’Immigration Québec pour pouvoir travailler dans la belle province.

C’est la deuxième mission de recrutement de candidats à l’enseignement des commissions scolaires en France. La précédente s’est déroulée au printemps à Paris, et les retombées devraient se faire sentir surtout à moyen et à long terme.

Source : Radio-Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

32 commentaires

  • Nuance!!!
    On peut trouver dans la rivière ce qu’on ne peut pas trouver dans la mer !
    ma question pour la commission
    est-il toujours necessaire d’aller en France pour trouver des enseignants qui parlent francais? je peux affirmer qu’une partie importante se trouve ailleurs.
    ne risque-t-on pas de tomber dans la selection adverse? des profs qui parlent courament le français mais qui ne maitrisent pas la pédagogie et la didactique.
    je suis Marocain, et je suis aussi prêt pour enseigner au canada. j’enseigne depuis 21 ans. je travaille comme professeur agregé en économie et gestion.
    visitez-nous au Maroc et aux autres pays Francophones vous trouverez sûrement de bons résultats.

    • Chapeau monsieur pour votre franc parlé. Je suis également enseignante en langue anglaise dans ma Kabylie natale, avec, et modestement, une bonne maîtrise du francais,et je suis étonnée que le canada ne voit pas tout le potentiel recèlent les pays du nord Afrique et notamment, l’algerie.
      Merci aux commissions scolaires de bien vouloir orienter leur quête du côté de cette partie du globe.
      T. B

  • Bonjour, je suis enseignant titulaire de diplome des fin d’études normaliennes enseignement primaire depuis plus de 38 ans en Tunisie, … Enseigner au Québec m’intéresserait beaucoup … Où dois-je postuler s’il vous plait ?

  • Bjr. Enseignant de chimie au Cameroun, 10 ans d’expérience. Est-il possible d’avoir une offre d’emploi étant encore dans mon pays?
    Avec mon diplôme de professeur, me faut combien de temps pour avoir le baccalauréat d’enseignement de Québec ? Merci pour toutes vos reponses

  • Bonjour, je suis enseignante titulaire d’arts appliqués depuis 20 ans en France, à la Réunion et en Polynésie française … Enseigner au Québec m’intéresserait beaucoup … Où dois-je postuler s’il vous plait ?
    Véronique B

  • Je suis enseignant avec 9 ans d’expérience dans le cycle primaire et j’enseigne le français et l’anglais dans une Université populaire à Reggio Emilia en Italie. Je recherche un post d’emploi d’enseignant de français et/ou d’anglais au Canada.

  • La philo s’enseigne principalement voire uniquement au CEGEP ou à l’université. Cegep et université = post- secondaire. Maintenant il y a un courant qui veut à inclure son enseignement au primaire et au secondaire, mais je ne crois pas qu’on voit son enseignement devenir obligatoire. Actuellement, le cours qui ressemble le plus à la philo dans ces ordres d’enseignement est le cours d’Éthique et de Culture religieuse.

  • Mon épouse et moi sommes des enseignants de Fabrication Mécanique et Mécanique Automobile au Cameroun mais la procédure dans arrima dure une éternité comment faire donc lorsqu’on réside en Afrique plus précisément au Cameroun?

  • Bonjour Est ce que le CANADA ne recrute pas des enseignants à partir du Maroc ? Je suis enseignant universitaire de finance et fiscalité au Maroc depuis 25 ans et je suis prêt à étudier des possibilités de mettre mon expérience au service d’un établissement d’enseignement canadien.

  • Bonjour, déjà prof d’anglais depuis plus de vingt ans en France, y aurait-il des possibilités pour enseigner l’anglais au Québec, si oui, quelles démarches entreprendre, et quels sont les salaires svp? Ma femme est PsyEn, même question concernant sa branche svp… Merci d’avance

  • Bonjour, prof d’anglais en France, y aurait-il des possibilités pour enseigner l’anglais au Québec? si oui, comment, et quels sont les salaires svp? ma femme est psy EN, des possibilités également? Merci

  • Excusez, il y a plein d’enseignants étrangers au canadiens ayant étudié ‘a l’étranger qui attendent d’etre employé par les commissions scolaires. Avant d’aller chercher en France pourquoi ne pas employer les dipomés deja établis au Quebec? Je dois penser que Le Québec ne pense pas au Quebecois??????
    Pour enseigner il fait le brevet d’enseignement, mais la loi doit s’appliquer aussi aux Francais!!!

  • je suis enseignant en langue anglaise, française , espagnol et arabe ( langue maternelle)…comment faire pour s’installer au Québec?

  • Je suis Algérien, diplomé(Diplome des études supérieurs) en Biologie option « Génétique »,
    Magistère en didactique des sciences et techniques option « Didactique de la génétique »; y a-t-il un besoin d’enseignants dans ma spécialité au Québec?

    Je suis également candidat à l’immigration(dépot de déclaration d’intention au niveau du ministère de l’immigration du Québec).

  • Bonjour
    Faut il absolument être enseignant en france pour prétendre à le devenir au québec ?
    Y a t il une équivalent en terme de niveau d etudes ?

  • Je suis enseignante de français au lycée. J’ai vingt ans d’expérience. Je veux émigrer au Québec. Les démarches à effectuer ne sont pas aisées.

  • Totalement d’accord avec vous très cher!
    J’ai enseigné 07 modules en marketing, management, expérience client et dans la vente pendant 3 ans dans les 03 hautes écoles de commerce en BAC+2, 3 et 5 et je suis intéressé par un nouveau challenge dans l’enseignement au Canada.

  • Bonjour, le hic c’est que le diplôme de professeur des écoles Français n’est pas reconnu au Québec… Et pour avoir le permis d’enseigner ça demande le baccalauréat en enseignement Québécois.

  • Si une personne est diplômé dans un autre domaine professionnel et aimerai se convertir à l’enseignement peut elle bénéficier d’une formation pratique et rapide que vous l’ offrez pour le devenir ?

  • Bonjour, comment fait-on quand on est déjà RP et au Canada.,pour devenir enseignant? J’étais professeur de mathématiques en France avant d’immigrer à 1 an d’être titularisé….. Merci si vous avez des informations. Bonne journée.

  • Je penses qu’il est grand temps au Canada et au Québec de commencer à explorer les autres pays francophones pour recruter de la main d’œuvre qualifié. Il n’y a pas que la France et la Belgique.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Un autre quartier de Montréal parmi les plus cool au monde

    4.7 (33) Un quartier de Montréal qui touche à la fois le...

    Lévis, ville québécoise avec la meilleure qualité de vie

    4.7 (6) Selon un récent palmarès, la ville de Lévis serait la...

    Le Canada, 4e meilleur pays au monde

    3.3 (3) Le Canada s’est hissé à la 4e place du classement...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com