Combien coûte le loyer d'un appartement au Canada ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Combien coûte le loyer d’un appartement au Canada ?

Combien coûte le loyer d’un appartement au Canada ?

Combien va vous coûter votre loyer mensuellement au Québec, ou dans le reste du Canada. Vous aimeriez savoir si certaines villes sont plus abordables que d’autres. Et bien c’est possible d’avoir une idée précise et une vue d’ensemble grâce aux différents graphiques et cartes que nous avons épluchés pour vous.

On s’aperçoit tout d’abord que le Québec s’en tire plutôt bien, en ce sens que le prix des loyers y est relativement plus bas que dans le reste du Canada.

Si on regarde d’un peu plus près, certaines villes au Québec sont carrément moins chères que d’autres, bien sûr il y a le facteur emploi, vous ne souhaitez pas vous installer dans une ville seulement parce que les loyers y son plus abordables sans que vous puissiez y trouver une job.

Alors nous avons extrait quelques graphiques du site Rentseeker qui mettent en perspective toutes ces informations très pertinentes pour des futurs nouveaux arrivants.

Pour commencer, regardons un plan d’ensemble au Canada (prix par mois en dollars canadiens)

Pour un studio

1 chambre

2 chambres

3 chambres

Vous le savez certainement, Vancouver est depuis longtemps une des villes les plus chères au Canada. Le marché de l’immobilier a grimpé en flèche et est resté très au dessus de la moyenne nationale.

Et maintenant, regardons de plus près au Québec

Studio

1 chambre

2 chambres

3 chambres

On remarque que Montréal n’est pas la ville la plus chère, alors que Trois-Rivières est celle qui offre les loyers les plus bas. Et surprise, Laval serait la ville du Québec la plus chère, devant Montréal.

J’espère que tout ceci va vous éclairer, et peut-être vous aider à vous orienter.

N’hésitez pas à commenter si vous avez des expériences ou des observations à nous faire part, je suis sûr que ce sera utile à tout le monde.

Vos recherches:

  • prix dun petit logement au Canada
Laurent Gigon

Originaire de l’est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d’Immigrer.com.

http://immigrer.com

Commentaires sur “Combien coûte le loyer d’un appartement au Canada ?

  1. Ce n’est pas forcément évident quand on sait qu’en Amérique du Nord beaucoup de choses comme les salaires fonctionnent à la semaine. Néanmoins merci.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada