Nos premières semaines au Québec. Ça fait un mois le 29 mai que nous sommes à Magog! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Nos premières semaines au Québec. Ça fait un mois le 29 mai que nous sommes à Magog!

Fallback Image

De Cri&Seba

Bonjour à tous

Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais je fais des passages éclair sur internet lol.. je n’ai même pas toujours le temps de répondre à la famille

Voilà cela fera déjà un mois le 29 de ce mois que nous sommes sur le territoire canadien !

le 29 avril, nous décollons avec près de 3h de retard.. ca commencais bien lol.. Notre avion avait un probème technique alors nous avons dû attendre qu’ils fassent revenir un avion de Londres!!! Paniquée, je vais demander des nouvelles de mon chien et des trois autres qui sont déjà partit direction les sous-sols pour embarquer!! L’hotesse téléphone et arrive à avoir des nouvelles de mon chien et ceux des autres voyageurs.. tout va bien! Nous décollons enfin! Nous regagnons une heure en vol ( 7h au lieu de 8h lol)!
Arrivés à Montréal on descend dans les premiers pour arriver assez vite à l’immigration (environ 15 personnes devant nous).. nous sortons de là 1h30 plus tard où tout se passe bien (n’oubliez surtout pas de faire une liste détaillée de tous vos affaires car c’est un gain de temps) .. Nous allons ensuite rechercher nos bagages, nous descendons et là tous nos bagages nous attendent à côté d’un tapis sauf MON CHIEN!!! Je suis paniquée, je cours dans tous les sens avant qu’un agent ne m’arrête pour me demander ce qui se passe, je lui dis que je ne retrouve pas mon chien, il me montre donc où se trouve les animaux domestiques (ouais une petite honte pour Christelle lol).. et là je vois ma ptite puce excitée de me voir, elle ne se sent plus.. je n’ai jamais été séparée d’elle aussi longtemps!! Rassuréés nous sortons (enfin nous pensons sortir) et là nous sommes appelés pour aller déclarer le chien et payer la taxe (25 minutes en plus)! Puis nous sortons ENFIN de l’aéroport épuisés car nuit blanche la nuit d’avant départ!! Là un couple de belges nous attendent (ils ont été supers patient )!
Ensuite, on va chercher la voiture de location, nous papotons un peu avec nos amis belges mais nous sommes très en retard et encore 133 kilomètres pour aller à Magog où nous devons faire l’état des lieux! Sur le chemin nous devons nous arrêter d’urgence car je deviens malade ( le stress accumulé sans doute) Je rentre franc battant dans un restaurant (chic en plus ) et demande (en transss..) les toilettes..!!!
Après cet arrêt forcé nous repartons sur Magog où le propriétaire nous attends..

Donc voilà nous arrivons à Magog vers presque 21h.. (une heure en retard quoi )..le propriétaire nous attends toujours ouff! Très bon contact avec notre nouveau propriétaire, nous faisons l’état des lieux, nous signons tous les documents et payons le premier loyer.. ca y est on a un chez nous et c’est entièrement meublé (meubles, literies, vaisselles tout tout tout) Le propriétaire nous propose ensuite d’aller nous faire visiter un peu la ville de Magog, nous montrer les magasins importants etc.. nous embarquons donc avec lui en voiture et durant cette petite promenade je m’endors à l’arrière de la voiture.. il discute donc juste avec Seba lol Puis un GROS DODO s’impose!!!
Le lendemain matin, nous nous levons tôt car j’ai un entretiens d’embauche dans un bar à sushi situé dans un supermarché métro mais totalement indépendant du métro en fait.. J’ai réussis mon entrevue.. j’ai eu la place! Cela fait trois semaine que j’y travaille, je termine ma formation cette semaine et là surprise, le superviseur trouvant que je me débrouille très bien commence déjà à me former à la gérance car le gérant actuel termine demain.. Cela me fera une bonne expérience en plus et je n’ai que 3 km à faire pour me rendre au boulot!!
Concernant Sebastien, il a trouvé un job hier dans un couche-tard, il commence demain et c’est un plein temps.. Bon ce n’est pas dans son domaine mais cela lui fera une chouette expérience en attendant de trouver quelque chose dans l’usinage smile.gif

Alors pour les démarches, la première chose à faire est de téléphoner pour l’assurance maladie, aller chercher un numéro assurance sociale, échange de permis de conduire et ouvrir un compte bancaire.. nous avons tout fait en une semaine.. A l’immigration ils vont bien tout expliquer

Nous avons également acheter une voiture d’occasion car nous avions celle de location une semaine! L’ordinateur a été aussi dans nos premiers achat!

Pour parler un peu de Magog.. C’est une ville très jolie, agréable à vivre, il y a une superbe piste cyclable où je m’éclate en rollers (roues alignées comme on dit ici), nous avons la plage du lac memphrémagog à deux minutes à pied.. ca c’est super!! Les gens sont très sympathiques, accueillants mais étant dans une ville où il y a des gens riches..il y a des pétencieux également!!!

Dans les points positifs il y a:
– la sympathie des gens
– l’accueuil
– les gens sont très zen, moins stressés et ca se ressent énormément.. ainsi que très calme au volant!
– les gens ne se prennent pas la tête
– les supermarchés sont ouvert très tard et on ne fait jamais la file aux caisses
– les sodas, pizzas et autres saloperies ne sont pas chères!
– on peut passer au feu rouge pour aller a droite (sauf quand mention contraire et a montréal)

Les points négatifs:
– la nourriture est chère (il n’y a pas de hart discount comme en belgique ou en france)!!!
– les gens roulent en voiture comme des manches!! Les clignotants sont en option!
– les marquages au sol sont absents et les gens traversent n’importe où mais ca on s’habitue!

voilà en gros c’est ca

On vous tiens au courrant pour la suite de nos aventures byeeee

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada