Montréal, championne de l'emploi en Amérique du Nord - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Montréal, championne de l’emploi en Amérique du Nord

Montréal, championne de l’emploi en Amérique du Nord

La métropole québécoise est la grande agglomération nord-américaine où la croissance de l’emploi a été la plus forte en 2017 selon les données compilées par l’organisme Montréal International.

En effet, en 2017, le nombre d’emploi dans le Grand Montréal a augmenté de 3,6 %, ce qui place la région en tête des 20 centres urbains les plus peuplés du Canada et des États-Unis. En chiffres absolus, le nombre moyen d’emplois dans la région de Montréal est passé de 2,071 millions en 2016 à 2,146 millions en 2017, soit environ 75 000 postes. La ville canadienne de Toronto arrive au sixième rang de ce palmarès avec une croissance de 2,32 %.

Ce taux de croissance exceptionnel de l’emploi est surtout dû à l’essor des secteurs technologiques. En effet, des secteurs, comme le jeu vidéo, les effets visuels, l’industrie pharmaceutique, l’aérospatiale, les technologies financières et l’intelligence artificielle, ont pu même atteindre un taux de croissance bien supérieurs à la moyenne locale de 3,6 %.

Selon Christian Bernard de Montréal International, beaucoup d’entreprises montréalaises ont créé des emplois dans le secteur des technologies et cherchent encore à faire de nouvelles embauches. Toujours selon cet expert, le défi actuel est donc de répondre à la pénurie de main d’oeuvre dans ce domaine florissant.

Selon le classement de l’organisme Montréal International, Montréal et Toronto sont les deux seules villes canadiennes à figurer parmi ce classement des 20 régions métropolitaines les plus peuplées du Canada et des États-Unis.

Par contre, le Conference Board du Canada prévoit pour sa part un retour de la croissance de l’emploi à 1,6 %  pour 2018.

Source: La Presse, Radio-Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada