Mon Séjour au Québec Bonjour... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Mon Séjour au Québec Bonjour…

Mon Séjour au Québec Bonjour…

De flyn

Mon Séjour au Québec

Bonjour à tous,
Je vois dans les messagens envoyés à ce forum l’histoire de chacun de nous, futurs immigrants du Québec.
Comme moi, tous les inscrit dans le forum racontent un peu de ses désirs, espoirs, angoisse et réussites de son grand rêve de changer de vie.

Il y a déjà quelques jours que je n’écris pas au forum, mais j’accompagne souvent les messages.
Je suis comme quelques d’autres, à attendre l’accuse de réception de ma DCS (Je sais sur l’accusation de la réception a cause de lire le forum!!!). J’ai envoyé mon dossié de DCS le 24 avril 2002 et je sais ce que je dois faire maintenant: attendre.

La décision d’immigrer ce n’est pas simple (pour moi c’était très difficile), après recevoir la réponse du DPI une grande angoisse est venue sur moi.
Je ne pouvais pas vivre dans un pays si jamais je ne le connaissais pas. Alors, j’ai pris la décision d’aller en vacances au Canada.
J’ai passé dix merveilleux jours à Montréal au mois de décembre 2001. Quel plaisir, depuis le premier moment que j’ai mis les pieds sur le sol québecois, j’ai senti une sensation de paix et liberté. Il faisait très froid (dehors des maisons!!!), mais la neige n’avait pas encore tombé. On m’a dit que ça ce n’était pas normal dans cette époque de l’année, que la neige commence a tomber quelque fois même en novembre. J’ai resté désolé, mais d’une chose je savais bien, je ne reviendrais pas sans vois la neige, même se c’était nécessaire passer les six mois de permis de mon visa de touriste. Mais pour ma surprise à la nuit de 13 décembre j’ai vu des petits morceaux d’une chose mince et léger que tombait du ciel. Au premier coup d’oeil je pensais que c’était de la poussière ou cendre de bois, mais c’était la neige, la première neige que j’ai vu en tout ma vie. C’est drôle que ne faisait pas de froid. J’ai marché dans les rues de Montréal sans aucun problème de froid. En peu de temps tout a resté blanc, très blanc. Les rues, les arbres, les voitures, mon manton. Avec les lumières de fin d’année, tout semblait comme dans les films Américains que raconte histoires de noel. Je pensais que si un jour j’irais vivre ici, ça sera mon cotidien à cette saison d’année.
J’ai trouvé les Québecois très gentil, agréables et accueillants. Comme je ne connaissais personne, dans les premiers trois jours j’ai resté presque tout seul. Quelques fois au Auberge de Jeunesse où j’ai resté, je parlais avec d’autres touristes de partout.
Mais pour ma surprise, je fais connaissance d’un canadien que s’appelle Marc André que m’a aidé beaucoup pendant mon séjour. Dans le premier jour que nous avons fait connaissance il a resté tout la journée avec moi. J’ai suis allé à beacoup d’endroits avec lui. Au lendemain il est allé au Auberg de Jeunesse et il a me présenté à un portugais son ami. Il faisait déjà cinq jours que je ne parlait pas portugais (portugais c’est la langue parlé au Brésil), alors j’ai bavardé beaucoup avec Carlos, mon nouveau ami que ensuite a me presenté a des brésiliens qu’habitaint à Montréal. Ce n’est pas nécessaire dire que à ce moment là j’était chez moi. Les derniers jours de mon séjour je suis invité pour dîner chez mes amis tous les nuits et je m’amusé beacoup avec eux….

flyn

Informatien originaire de Brasilia, Brésil

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada