Lundi 19 février Nous approchons… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Blogs Lundi 19 février Nous approchons…
Blogs

Lundi 19 février Nous approchons…

0
0
(0)

Lundi 19 février

Nous approchons de plus en plus des six mois passés au Québec ! Ce sera pour le cinq mars !!!

C’est une date importante pour moi. C’est la date limite pour faire venir le reste de nos malles…. Tout un symbole ! Le cinq mars, toutes nos tites affaires seront désormais dans leur totalité au Québec ! Jusque-là, nous n’en avions qu’une partie avec nous…. C’est comme si nous étions encore en “stand by”….

On s’était dit que six mois, ça nous donnerait un bon aperçu de la vie d’ici. Surtout après trois mois d’hiver…. Et c’est vrai. Même si, bien sûr, on est loin de tout connaître de Montréal et encore moins du Québec et des Québécois ! Mais ce qu’on a vécu jusque-là nous a vraiment donné envie de rester.

Bref, en ce moment, je fais beaucoup de bilans. D’ailleurs, j’ai une frénésie de rangement et de ménage, c’est dingue ! Bilan de notre vie ici, de nos rencontres, de notre vie d’avant aussi…. et des amitiés. Autant certaines grandissent et s’enrichissent, autant d’autres s’étiolent un peu…. Ça fait partie de la vie, ça. Mais il est vrai qu’internet a pris une grande place dans nos vies. Ça peut devenir important , parfois, quand un océan nous sépare….

On a commencé à chercher un nouvel appartement pour juillet prochain ! Nos rapports avec notre propriétaire actuel ne s’arrangent pas et les problèmes de moisissures ne sont pas complètement résolus…. Donc, c’est officiel, nous allons participer à la journée annuelle du déménagement du Grand Montréal !!!

On espère que dans les mois à venir, on pourra prendre plus de temps pour enfin visiter le Québec. Car, jusque-là, nous n’avons pas eu vraiment le temps, ni l’argent, pour voyager et faire du tourisme…. Mais mes horaires de boulot commencent à prendre forme …. Peut-être que les temps futurs seront plus cools côté financier….Ce s’rait pas mal….Car aujourd’hui on s’en sort, mais on peut pas trop s’écarter de notre budget de base (surtout si on doit prévoir aussi les contraventions de mauvais stationnement !!!! 92 $….bouhhh….)

Enfin, voilà ! On attend le cinq mars pour dire : ça y’est ! Ça fait six mois qu’on a posé le pied au Québec ! On dépasse le cap autorisé pour les touristes, on devient vraiment résidents….

Emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com