Les Québécois plus heureux que les Français et les Belges - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les Québécois plus heureux que les Français et les Belges

Fallback Image

Selon l’Indice relatif du bonheur, les habitants du Québec seraient plus heureux que les concitoyens Français et Belges.

C’est en effet, la conclusion faite par les derniers résultats cumulés de IRB pour le Québec (58 330 répondants), la France (34 371 répondants) et, pour la première fois, la Belgique francophone (2 795 répondants).

Que sont les facteurs évalués pour mesurer ce bonheur? L’accomplissement, la santé, le travail, la famille, les finances, l’amitié, l’environnement, l’altruisme et le profil sociodémographique font partie des facteurs d’influence de bonheur évalués, en fonction de l’âge et du sexe du participant.

Les résultats de l’étude de cette année arrivent aux mêmes résultats qu’en 2010 et 2013. Les Québécois s’évaluent nettement plus heureux que les Français et, maintenant, les Belges.

Et il semblerait que c’est dans les villes, au sud de Montréal, de Chambly et de Sainte-Julie qu’on retrouverait les Québécois les plus heureux.

La ville de Sainte-Julie a été gagnante quatre fois du palmarès des villes les plus heureuses du Québec.

Source: IRB

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada