Les meilleures entreprises citoyennes au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les meilleures entreprises citoyennes au Canada

La compagnie torontoise Corporate Knights vient de publier sa 17e liste annuelle des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Sélectionnées parmi un bassin de 232 entreprises canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 1 milliard de dollars, chacune des entreprises étant évaluée selon 17 facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Cette année, c’est l’entreprise québécoise Hydro-Québec qui se hisse au premier rang des 50 meilleures entreprises du Canada. Cette société publique qui régit la production, le transport et la distribution d’électricité au Québec, a atteint ce sommet en raison de son taux élevé de représentation féminine au sein de son conseil (56 % par rapport à une moyenne de 18 % dans le secteur) et de l’équité salariale d’un salarié moyen par rapport au PDG.

Une autre entreprise québécoise arrive aussi au top de ce palmarès canadien dont la STM, la société de transport de Montréal qui gère en autres les autobus et le métro de Montréal. Également d’autres entreprises québécoises se retrouvent le classement, dont la compagnie de gaz naturel, Énergir (ancienne Gaz Métro), qui se positionne en 16e rang.

Le mouvement des caisses Desjardins est également en haut du palmarès en 20e position.

Les 10 entreprises les plus citoyennes au Canada

  1. Hydro-Québec
  2. Toronto Hydro
  3. BGIS
  4. Cameco
  5. Farm Credit Canada – Financement agricole Canada
  6. Monnaie royale canadienne
  7. WSP Global
  8. Algonquin Power & Utilities
  9. Société de transport de Montréal (STM)
  10. IGM Financial

    Source

 

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada