Les immigrants se lancent plus en affaires - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les immigrants se lancent plus en affaires

Les immigrants se lancent plus en affaires

Les immigrants se lancent plus en affaires que les autres Canadiens. Selon l’indice annuel de la nouvelle activité entrepreneuriale de la Banque de développement du Canada, ils sont plus dynamiques dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, en 2011, 0,35 % d’entre eux ont lancé une entreprise créant des emplois. Ceci représente près du double des autres Canadiens.

En 2011, la Colombie-Britannique est la province canadienne la plus active dans ce domaine, immigrants et non-immigrants confondus. Les Québécois arrivent au deuxième rang du palmarès canadien pour leur dynamisme. Pour leur part, les Ontariens sont en troisième position puisque 0,22 % de la population active a lancé une entreprise en 2011.

Aussi, les Canadiens âgés de 45 ans et plus ont plus monter d’entreprises que les autres tranches de la population.

Selon l’organisme, les taux pour se lancer en affaires sont parmi les plus bas depuis les douze dernières années.

source : Les Affaires

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada