Les immigrants économiseraient plus pour l'éducation de leurs enfants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les immigrants économiseraient plus pour l’éducation de leurs enfants

Les immigrants économiseraient plus pour l’éducation de leurs enfants

Selon un rapport rendu public par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, plusieurs parents ayant immigré au Canada économisent en vue de payer des études supérieures à leurs enfants.

Selon cette étude pan-canadienne, les familles comptant au moins un parent né à l’étranger épargnent davantage pour les études supérieures de leur progéniture que les familles dont les deux parents sont nés au Canada.

Les chercheurs qui ont mené l’étude voulaient savoir si la baisse des revenus des immigrants, ces 20 dernières années, affectait la volonté des parents d’économiser pour l’éducation universitaire de leurs enfants.

L’enquête qui a porté sur 5580 parents vivant dans les dix provinces canadiennes, a déterminé que les immigrants récents (dont 51 % arrivent munis d’un diplôme universitaire) ont tendance à accorder une grande importance au fait que leurs enfants fréquentent l’université.

Laurent Gigon
Cofondateur Immigrer.com
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada