Les Français peuvent rentrer en France sans motif impérieux

Bonne nouvelle pour la communauté française de Montréal, du Québec et du reste du Canada. Le gouvernement français a annoncé ce vendredi que les Français de l’étranger n’ont plus besoin de prétexter un motif impérieux pour retourner dans leur pays d’origine.

«Le Conseil d’État juge disproportionné d’exiger un motif impérieux aux Français qui souhaitent rentrer en France, car l’impact de ces déplacements est mineur sur la propagation de l’épidémie de COVID-19», a-t-il annoncé dans un communiqué.

«Exiger un motif impérieux porte une atteinte disproportionnée au droit fondamental qu’a tout Français d’accéder à son pays», a ajouté le Conseil d’État.

Depuis le 31 janvier, les voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne étaient interdits d’entrée en France, y compris les Français.

Mais sachez que si vous quittez le territoire canadien, vous devrez faire une quarantaine à votre retour en plus de présenter un test négatif à la COVID.

Une pétition avait été mise en place concernant cette décision.

Source: TVA Nouvelles

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • je suis déséquilibré moralement a l’effet de ne pas voir ma femme et mes enfants depuis que l,ambassade du Canda au senegal a temporairement suspendu les traitements de demamde de visa sur papiers. Vivement pour nous qui avons des familles il faut bien que le gouvernement canadien se penche sur la question.

  • Croisons les doigts pour que nos libertés fondamentales soient respectées et que l’on nous impose pas de pseudo-vaccin et encore moins de « passeport sanitaires » pour aller voir nos enfants !

  • Bonjour,
    J espère vivement que les autorités canadiennes vont nous permettre de venir sans isolement…pour les personnes encore en activité c’est compliqué ……
    Preuve vaccinale et pcr négatif devraient nous permettre d’éviter cette quarantaine…!
    Voilà deux ans que je n’ai pas vu mon fils….cela devient tres difficile à gérer émotionnellement
    Croisons les doigts

    • Oui, moi aussi, je vois très peu mon fils et c’est dur… Avec une double nationalité, nos enfants peuvent ils venir en France sans motif impérieux ? Et doivent ils rester en quarantaine de 14 jours à leur retour au QC ?
      NON au passeport vaccinal, surtout en France qui ne gère rien, l’Astra zeneca non administré dans bcp de pays et l’interdiction par l’ansm aux traitements possibles !

  • Bonjour à tous, ma femme a moi allons être vacciné totalement, croyez vous que les frontières canadienne seront encore fermée cet été pour nous et d’autres personnes vacciné, nous devons rejoindre nos enfants ça fait tellement longtemps qu’on ne les a pas embrassé.

    • Croisons les doigts pour qu’un passeport sanitaire avec tests négatifs et/ ou vaccination soit en place pour faciliter les déplacements internationaux l’été prochain !

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >